Probleme connexion 2 ecrans et un reste noir

Bonjour a tous,

j’ai une carte GTX980 sur laquelle est connectée mon premier écran en DVI. Je viens de récupérer un second écran qui lui n’a que la connexion VGA, n’ayant pas de connexion VGA sur ma CG, j’ai pris un câble qui a un coté VGA et un autre coté HDMI pour la sortie vers ma CG. Mon soucis est que les deux écrans sont bien détectés mais le second reste noir même après avoir téléchargè les drivers du second écran.

Le second écran fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.
Je suis sur Windows10.

Ecran principal BenQ XL2410T
Second écran HP v220 Wide LCD Monitor

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée
Message edité le 25/02/2016 à 17:50

Bonjour,

Ca ne peut pas fonctionner (VGA = analogique, HDMI = numérique).

Il faut voir si ta CG a une sortie DVI-A ou DVI-I. Dans ce cas tu branches le second moniteur en VGA sur cette sortie DVI, et le premier moniteur sur une sortie DVI-D ou DVI-I ou HDMI de ta CG.

Merci pour ta réponse.

Est ce que un adaptateur comme celui ci peut réglé mon soucis ?

www.materiel.net…

:non: pas bon non plus, c’est du “micro HDMI” pour brancher derrière un téléphone


qu'as-tu comme carte graphique (marque et modèle précis) ?

Ca semble ne pas être un simple adaptateur, mais plutôt un convertisseur.

Comme le dit Palou, le connecteur “HDMI” de ce convertisseur est en fait un connecteur “micro-HDMI” donc, oui, ça devrait fonctionner, à condition d’intercaler un adaptateur HDMI/micro-HDMI entre la sortie HDMI de la CG et l’entrée micro-HDMI de ce convertisseur.

vaudrait mieux prendre l’adaptateur voisin, le IB-AC502 : www.materiel.net… , directement sur la carte graphique SI cette dernière possède une sortie HDMI

Personnellement je ne suis pas sûr qu’un convertisseur actif soit utile…pourquoi s’obstiner à laisser l’écran BenQ sur la sortie DVI de la carte graphique qui peut probablement sortir un signal analogique et vouloir brancher l’écran HP en Hdmi numérique via un convertisseur ? il est plus logique de faire l’inverse ^^

Donc si la sortie DVI de la cg est bien du type DVI-I (c’est le cas pour les 7 marques de GTX 980 que j’ai regardé ^^ ), on peut donc brancher l’écran HP v220 dessus via un simple adaptateur passif DVI-I -> VGA , et brancher l’écran BenQ XL2410T en Hdmi :neutre:
Edité le 24/02/2016 à 19:45

C’est bien sûr ce que j’ai proposé dans ma première réponse, mais si son choix est celui qu’il décrit avec des adaptateur ou convertisseur il n’y a pas de raison à le forcer à faire ce qui nous semble plus évident et plus simple.
Chacun est libre de ses choix. :wink: (je te connais suffisamment pour savoir que tu es d’accord avec moi sur ce point :oui: )

et c’est bien pour ça que j’ai demandé à mmdu666 hier à 15h19 quelle était sa carte graphique … sans réponse encore :wink:

Merci pour toutes vos réponses, j’ai pris cet adaptateur www.materiel.net… et cela fonctionne nickel à présent.
Désolé pour le temps de réponse .

Merci encore à tous d’avoir résolu mon problème. Pour finir ma carte est une GTX 980 Ti 6go.

Bonne fin d’après midi.

:super: donc le IB-AC502 cité au dessus hier soir :clap:

Pas exactement un acheté à la fnac. :wink:
Edité le 27/02/2016 à 16:51