Problème connecxion wifi/lan/portable VAIO

je viens d’acheter un portable (VAIO VGN-NR38E).
Les caractéristiques : Windows wista family premium/ carte réseau ASIEEE 802.119 PCIE Adater…).
Je n’arrive pas à me connecter par wifià internet avec une box orange de mes parents. ma carte détecte le réseau concerné mais échec de la connexion (par fil la connexion s’établit. La clef wep est bonne puisqu’une autre personne y arrive avec son portable. J’ai essayé à un mètre de la box avec alimentation et sur la batterie (j’ai lu sur des forums que la gestion de l’alimentation pouvait gêné la connexion…). Bon bref je n’y arrive pas, le diagnostic dit : "soit trop éloigné soit le paramétrage des données ne correspondent pas à celle dela box…
Merci pour une réponse.

bon ben ya pas foule pour une aide je vois…

est , a tout hazard, tu a appuyé préalablement sur le bouton REG sous la livebox pour autoriser (ajouter) l’adresse MAC de ta carte Wifi ?
Edité le 05/09/2008 à 16:33

non je n’ai pas fait car d’autres arrivent à se connecter alors je me disais : pas la peine !
bon je vais essayer ce soir.
merci pour ton aide.

j"ai donc essayé.
et j’ai le réseau en wifi…mais par contre pas internet !
une solution ?

tu n’a pas modifier les parametres IP ?

vérifie que tu est bien en mode attribution d’ip automatique dans les parametre TCP/IP
Edité le 07/09/2008 à 13:10

ou c’est qu’on les trouve ces paramètres ?
(en fait je pense que oui…car la dernière fois g tt en automatique…mais bon)

oui excuse j’ai enfin vu ton lien (je dors encore).
Merci je vais vérifier ça ce soir !

Je viens de lire le tutorial et c’est bien ce que j’ai fait hier soir avec le guide de windows (attribution automatique TCP/IP).

En fait je pense à un truc : ma mère a téléphoné à orange pour vérifier les paramétrages de sa box et parce qu’elle avait des pb de connection wifi avec son ordi…Après coup pour associer mon portable j’ai fait un reg. J’ai donc le réseau en wifi mais sans internet mais ce qui est aussi le cas de l’ordinateur de ma mère alors qu’avant elle avait tout (avec quelques pb de deconnection mais bon…)

Un avis ?

oui , je pense que c’est un probleme avec la boxe, sois elle a été réinitialiser par orange , dans se cas la , il faut que tu aille y jetter un coup d’oeil , pour remettre les codes de connection, et aussi pour en profiter pour voir si tu a bien une synchornisation de l’adsl.

pour tout cela, il te suffit de prendre ton navigateur web, a la palce de h.ttp://ww… tu tape : 192.168.1.1

si il te demande un identifiant : admin
est un mot de passe : admin ( aussi)

tu devrais avoir qlq chose qui ressemble a ca, dis nous se qui est activer de se qui ne l’est pas . En cliquant sur modifier en face de acces internet, tu devrais tomber sur une page qui va te dire ta vitesse de connexion adsl, mais également l’état de la connexion ( tout en haut ).
Edité le 08/09/2008 à 17:22

Je suis repassé dire que j’y étais arrivé : reconfig de la box avec un pseudo technicien de chez orange au tel (l’identifiant et le mot de passe n’étant pas le bon pour le faire direct…). Ça c’était bon, puis réassociation du réseau wifi de l’ordi de ma mère (paramétrage ordi réseau sous XP puis reg en quand la box est en mode association alors confirmation du réseau sur l’ordi…ça je savais pas car chez moi j’ai free et c’est bien plus facile). Ça ça a été.
J’ai fait tout seul la manip équivalente pour le mien (windows wista) et maintenant ça fonctionne !

En tout cas merci à toi.