Probleme connectivité Internet - Help -

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis depuis quelques temps avec ma connexion internet. J’ai Windows 10 et j’ai l’impression que depuis la derniere mise à jour de l’OS fait que ma connexion Wifi n’en fait qu’à sa tete. Internet est super lent et j’enchaine les erreurs DNS ou tout simplement le fait qu’il me dise que je ne suis pas connecté (alors que je le suis).

J’ai vérifié la connexion avec mon téléphone portable et je n’ai aucun soucis à ce niveau la.

Mes drivers de carte Wifi sont à jour.

Notez que j’utilise le VPN Avast mais qu’auparavant je n’ai jamais eu de soucis…

Auriez vous des pistes ou des outils qui peuvent me permettre de solutionner ce soucis ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Un test pour voir si cela vient de l’OS sans devoir tout réinstaller, serait de passer par une clé bootable permettant d’aller sur le net.
Est-ce que le WIFI est aussi lent avec d’autres périphériques de la maison? Console, smartphone, tablette, autre PC etc…
Est-ce que la connexion en RJ45 est stable et fonctionne comme il faut?
Au niveau de l’interface de la box, tout est normal au niveau de la vitesse de connexion (montant et descendant)?

Salut GRITI,

Merci pour ton email.

Je n’ai pas connaissance d’une clé bootable… :frowning:…Ca marche comment ?

Le Wifi est parfaitement fonctionnel sur mon smartphone, je n’ai pas de soucis. Et je n’ai pas de connexion RJ45 à disposition.

Je ne suis pas allé sur l’interface de la box étant donné que je suis en location et je n’ai pas accès a ces informations.

Ca m’énerve parce que je ne comprends pas ou ce situe le probleme…

:frowning: :frowning: :frowning:

Ta connexion internet dépend d’une box qui n’est pas chez toi?

Au niveau d’une clé bootable, tu peux essayer ça (mais il y en sûrement d’autres):

https://tails.boum.org/index.fr.html

Si tu penses que c’est la dernière mise à jour, il y a peut-être moyen de revenir en arrière…N’ayant pas Win10 je ne peux en être sûr.
Tu peux aussi éventuellement chercher si d’autres ont eu le même problème avec la même mise à jour.

Salut Griti,

Si si la box est bien chez moi mais je n’ai pas les codes d’acces vu que c’est une location (londres).

Je vais voir ce que je peux faire :slight_smile:
Merci a toi en tout cas !