Problème connection windows live messenger

Bonjour,

Depuis une semaine je n’arrive plus à me connecter sur windows live messenger (code d’erreur 810 00 306), impossible aussi de me connecter à la page d’accueil d’msn, et à mon compte net appel (équivalent de skype) et donc de racheter des crédits pour pouvoir téléphoner.
J’ai essayer de désinstaler et réinstaller les deux logiciels, de couper momentanément le pare feu, … mais rien n’y fait. D’autre part, je ne peux pas télécharger les mises à jour de Windows XP: message affiché: Windows ne peut se connecter à Internet à l’aide de HTTP, HTTPS ou FTP. Vérifier les paramètres du pare feu (je l’ai coupé) pour le port HTTP 80, HTTPS 443, FTP 21.

Je précise que tout marchait bien avant et que je n’ai rien fait de particulier entre temps.
Un grand merci d’avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire…:frowning:

Bonjour,
Tu signales que “windows n’arrive pas à se connecter à Internet”… mais y arrives-tu via un navigateur (Internet Explorer, firefox…) .
Effectivement ceci ressemble à un problème de pare-feu… Tu dis avoir coupé le pare-feu… es-tu sûr de ne pas en avoir deux : cela peut se produire si tu viens d’installer XP SP2, ou peut-être as-tu un pare feu physique (routeur, modem…) : quel est ton fournisseur d’accès à Internet et quel modem utilises-tu ?

Oui, j’ai essayé avec Firefox et Internet Explorer, ça ne fonctionne pas mieux., mais mes problèmes de connections sont limités à quelques sites. Je ne pense pas avoir deux pare feu, car quand je coupe celui de windows, le centre de sécurité m’indique que je suis sans pare feu. Sinon, j’utilise un fournisseur local Louvain la neuve.net (c’est belge), et un modem avec cable de marque One Level (FBR 1416 A 1W,4L ADSL Router)

Hum… bon je ne m’y connais sans doute pas assez pour te répondre, mais je vais quand même essayer. Peut-être quelqu’un plus au courant que moi pourra te renseigner.

Si je comprends bien ce que tu dis, tu peux te connecter à Internet via ton navigateur, mais que à certains sites. J’en déduis que le port 80 (http) n’est pas bloqué de manière général, mais seulement pour certains sites. Selon moi ça pourrait tout à fait être le fait d’un virus ou d’un programme qui aurait modifié le fichier “hosts”. As-tu un bon antivirus ?

Eventuellement tu peux jeter un coup d’oeil au fichier “hosts” situé sur : C:\Windows\system32\drivers\etc\ . Ouvres ce fichier avec notepad. Les 20 premières lignes doivent commencer par #, et il ne doit y avoir normalement comme entrée après que 127.0.0.1 localhost.
Sinon, ce fichier a été modifié et tes connexions vers certains sites sont redirigées.

Merci pour ton soutien, ça fait plaisir.
C’est peut etre bien un viirus, mais j ai lancé mon antiviris Virus Scan et il n a rien détecté. J ai essayé de regarder les fichiers Hosts comme tu me l as conseillé. Mais je vois pas trop ce que je dois regarder (désolé, je dois pas etre très doué:p). J ai plusieurs fichiers dans etc, du baratin avec effectivement des #, et quelques chiffres mais je sais pas trop si c est normal ou pas… Je vais replonger dedans , mais tout autre idée lumineuse est la bienvenue…

Nouveauté! Mon fournisseur d’accès vient de me prévenir qu’en raison de problème de “routing” certains sites, de type msn, étaient indisponibles.Ils promettent de résoudre le problème au plus vite… J arrete donc de vous embeter, je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience.