Problème connection wifi PS3

Bonjour,

Je viens tout juste de déménager et ma playstation 3 est installé trop loin de mon routeur pour y être branché directement. J’ai donc tanté de la bancher via wifi mais je n’y arrive pas!

Quand je vais dans les paramètres, je sélectionne ‘‘sans fil’’ puis facile. La ps3 trouve en un clain d’oeil mon réseau (reseau-de-pascal) sécurisé. Je tante ensuite la connexion en entrant la clé wep et en maitant tout à automatique puis à la fin, je fais le test de connexion. Malheureusement, celui-ci échou en disant que le temps de connexion est expiré.

Je suis vraiment tané! J’ai essayé à maintes reprises et de facons différantes mais sans succès.

Merci de m’aider en quête d’une connexion. :wink:

Salut,
qu’as tu comme routeur? n’y a t il pas un filtrage de Mac Address sur ton routeur? faut un peu plus de précisions :slight_smile:

J’ai un Dlink.

Avant de tenter la connexion j’ai désactivé le verrouillage du réseau avec network magic. :oui:

Met l’ip de ta ps3 dans ton routeur en DMZ pour ouvrir tous les ports à tous les flux. Çà a réglé le problème chez moi.

Mais ensuite je suis passé à cette configuration dans le routeur :

Annulation de la DMZ
ouverture des ports suivants :
80, 443 et 5223 en TCP
3478, 3479 et 3658 en UDP
Edité le 06/07/2009 à 21:02

Waouuu :paf:

Je suis pas super connaissant en ce qui attrait au domaine de la réseautique et tout donc un peu d’explications ne me ferais pas de mal.

Merci :whistle:
Edité le 06/07/2009 à 22:21

Re-,
si je me fis a ce qu’a dit Cilvin, il faut aller dans la page de configuration de ton routeur (tu ouvres une page avec Internet explorer et tu tapes 192.168.1.1 (il me semble pour un dlink)).
Ensuite il faut ouvrir les ports dit par Cilvin et redirigé vers l’adresse IP de ta PS3
Est ce que cela te parle un peu plus? ou pas du tout? La référence de ton DLINK stp?

En fait c’est 192,168.0.1

Ensuite quand je suis dedans je saisi pas tout. De plus, qu’elle adresse ip dois-je allouer à la ps3?

(desolé si je suis nul ladedan :yeux4: )

Pour la PS3 tu peux allouer ce que tu veux dans la plage 192.168.0.2 à 192.168.0.253

Pour la livebox j’ai la vieille (SAGEM) :
Configuration avancée / Parefeu / politique / Translation de ports dynamique

tu fais ajouter / nouveau port de déclenchement

Perso je trouve le gestion de la Livebox pas trés clair. Mes ports sont configurer dans mon routeur Linksys. Elle est reconnu en DMZ dans la livebox.

Sinon tu trouvera dans Configuration avancée / Parefeu / politique : Hote DMZ
Rentre l’adresse de ta ps3 et valide.

Perso vu la merdouille qu’est la livebox c’est la solution que j’adopterai
Edité le 07/07/2009 à 16:57

Regarde si tu trouves l’activation de L’UPNP, ca évitera d’ouvrir les ports ca le fera automatiquement pour ta Play et vers son adrese IP

Sur la ps3 il me demande si je veux prendre upnp et je di oui mais sa change rien.

Quand je le met dans dmz sa ne marche pas plus.

Finalement je crois qu je vais essayer de la brancher avec un câble. J’ai de la difficulté à comprendre pourquoi c’est compliqué comme ça en sans fil alors que sa marchais très bien par câble…