Problème connection wifi livebox inventel - Problème association wifi livebox

Bonjour à tous. Aprés de nombreuses manips infructueuses, j’espère que quelqu’un pourra m’aider à résoudre le problème suivant : J’ai une livebox inventel et 2 P.C. Celui qui se trouve le plus prêt de la livebox, est relié par cable ethernet, le second par dongle inventel. Tout fonctionne bien, sauf que je suis obligé de passer à chaque redemarrage, en mode association pour connecté le PC équipé du dongle. Je sais que mon problème serait réglé, si je pouvais créer une adresse IP fixe. Quelqu’un pourrait il m’indiquer la procédure pour réaliser ce miracle ? Sachant que je manque de connaissance pour réaliser cette connection. et que tout est confu pour moi. Merci d’avance de me donner le plus de détails possible. Pas facile de jouer les apprentis sorciers. Sourire.

:??: Pas normal que tu sois obligé de mettre la live Box en mode association pour la connection Wifi.

La première fois cela paraît logique mais une fois la clef Wep enregistré cela ne devrait plus bouger.

As tu bien téléchargé les pilotes pour Dongle Vista à l’adresse ci-dessous.

Pilotes Dongles Vista

:jap: En espérant que cela marche après mise à jour de tes drivers !!

Bonjour Jean jean avec tous mes remerciements, pour tes conseils. En fait,c’était la livebox qui ne reconnaissait pas le dongle. J’ai pu régler mon problème, en passant par configuration livebox, puis dans paramètres avancés, j’ai opté pour une protection par clé wep et confirmé ce changement, puis je suis retourné dans le programme windows, création d’un connection sans fil, j’ai indiqué le nom de ma livebox, puis j’ai renté les codes de la clé wep correspondant à ce matériel. Depuis, le dongle est reconnu sur tous les ordinateurs sur lequel je l’ai essayé. A noter que j’ai par la suite supprimer la protection WEP, et ça fonctionne normalement. Amicales salutations.

en suprimant la protection tu autorise tous tes voisins a utilisé ta connexion… le wep et le wpa sert a vérifié que c est toi qui utilise la connexion

Si le wep te gene , utilie le wpa avec un mot de passe, et desactive l association des addresse mac dans le wifi dans la livebox. C est mieux que rien.