Problème connection Wanadoo - Plus d'internet ou reboot

Bonjour,

Le problème traine depuis déjà 2 mois. J’essai d’aider une amie à distance, car la seule chose que propose Wanadoo s’est d’envoyer quelqu’un pour 150€ sans donner de garantie de résultat (on lui a même dit : “ah vous savez, si le technicien ne trouve pas au bout de 15 minutes, il repart !”… merci Wanadoo).

Donc le problème :

On arrive à se connecter sur le net, au départ avec l’interface de wanadoo puis je lui ai fait faire une installation manuelle de la connection. Par contre, après avoir consulté quelques pages, cela ne répond plus, on à juste “serveur introuvable”, impossible de faire autre chose sur le net. Après ce plantage, impossible de couper la connection pour la relancer, et si on eteind l’ordi il plante à la fermeture (alors qu’il s’arrête très bien si on ne va pas sur le net).
Dernière nouveauté, depuis le début elle utilisait Firefox, je le lui avait installé, et par curiosité je lui ai dit hier d’essayer avec IE… bilan, au bout d’une minute la machine s’éteind !! et redémarre (alors que sous Firefox cela ne fait que perdre la connection).

Côté équipement elle a un pentium 2 avec 512 Mo, windows XP SP2, elle avait Avast mais on a installé depuis peu Norton (pour tester si cela ne venait pas de là) et on a coupé le pare-feu windows.

On a essayé bien des chose, même au niveau de son installation téléphonique… le problème est toujours là.
Maintenant avec cette histoire de reboot avec IE me fait penser à Sasser ?! Pourtant il y a Norton installé et mis à jour ?!

… Heeelp :slight_smile:

alors en effet faudrait qu tu vérifie que tu n’as pas pris de virus…Norton…je vais pas aller casser du sucre sur le dos de norton mais il laisse passer pas mal de choses, ensuite, si c’est sur un livebox, essaye en ethernet, voir si ca fait parei, si non, c’est que ton usb a des problèmes, si oui…ca d’vient plus compliqué

C’est un modem ADSL sagem en USB effectivement. Si le problème vient de là, c’est quand même étrange ce problème de comportement entre IE et Firefox ?!

J’avais installé les pilotes VIA 4in1.

cherche pas plus loin c tes pilotes usb via c de la caille essai en ethernet comme DARthrevan0051 de la sugerer

Tu as essayé de changer de FAI pour voir ?

bsixkiller… elle n’a qu’un modem sagem USB, donc pas d’Ethernet (et pas de carte réseau).
Le problème existait déjà alors que je n’avais pas installé les pilotes VIA.

Kheops34… je pense qu’il est difficile pour elle de changer de FAI avec un engagement d’un an. En plus je ne vois pas en quoi ce serait mieux avec un autre dans ce cas.

C’était pour rire même si c’est pas hilarant :jap:

:slight_smile: … la pauvre, elle, elle n’en rit plus