Problème connection utilisateurs Windows ! - Écran d'acceuil

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien, moi je pète le feu !

Depuis quelques jours, j´ai un problème pour me connecter à mon utilisateur Windows… Il y a habituellement 2 manières de se connecter aux sessions:

http://img373.imageshack.us/img373/232/utilisateur9aj.jpg

Jusqu´à il y a quelques jours, je me connectais avec l´écran d´accueil qui est très pratique. L´autre jour, en fermant la session de mon père, il y a eu l´apparition d´un virus (je n´ai pas eu le temps de voir quoi, l´ordinateur s´est fermé et j´ai fait un scan par la suite et rien n´est trouvé) et depuis ce jour, je dois me connecter de l´autre manière, "l´écran d´ouverture de session classique", et c´est bien gênant puisqu´on ne peut ouvrir 2 sessions à la fois…

De plus, dans les options de Windows, tout est configuré correctement pour que ce soit comme avant… J´ai désélectionner ces options et les ai resélectionnées mais ça n´arrange pas le problème…

Je sais que ce problème est assez étrange, je n´attends donc pas nécessairement une réponse miracle mais si vous avez une idée ou une piste de solution, une réponse serait grandement appréciée !

si ,si , ya une réponse miracle : (executer > nusrmgr.cpl )

tu vas dans >panneau de configuration puis compte d’utilisateur puis dernière ligne :

modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

choisir le paramètre qui te conviens puis appliquer les options.

edit :
il y a une autre option : qui dit toujours demander mot de passe / identifier l’utilisateur (dans le style avec les touches Ctrl + Alt + Suppr ) mais jsais plus où elle est ( trou de mémoire)

Bon, merci beaucoup pour ta réponse.

Le problème, c’est que comme je l’ai dit même si je mets les options comme elles devraient l’être, le problème demeure toujours…

Et pour l’autre solution que tu as oubliée bah merci aussi mais ça n’aide pas trop ! :stuck_out_tongue: