Probleme connection System panel control - carte mere Asrock K7VT4a+

Salut,

dsl, je ne sais pas vraiment comment ça s’appel, sur la carte ( la mienne est celle du sous titre ) on branche des petit fil sur le system panel control, j’ai été voir le manuel sur leur site mais impossible de reussir a brancher correcteùent, au lieu de faire des branchement simple…

donc sur http://asrock.free.fr/pub/462/k7vt4a+/K7VT4A+.pdf page 16 on voit leur branchement, mais je n’ai pas de cable nommé PLED + PLED - … j’ai que H.D.D LED Power SW Reset SW Power LED,

c’est urgent, svp dite moi ou brancher ces différent cable !!!! :frowning: ça fait 1 heure que j’essaie tout

svp :’(

C’est simple.

Pour la led par exemple sur le cable power led, tu as deux fils: le blanc va sur Pled- l’autre sur pled +… et ainsi de suite. :neutre:

ok mais alors c’est quoi PWRBTN ? et GND ? parce que POWER LED est a 3 entré, donc je dois le mettre sur HDLED ? je sais pas

Pwrbtn => Bouton power :neutre:

Et GNd à la correspond à la masse. :neutre:

la je regarde le manuel sur internet, donc pour PWRBTN je dois mettre le fil blanc dessus et l’autre fil de couleur sur GND ?

apres j’ai H.D.D Led et pour le moment ya que lui qui fonctionne, lorsque je le branche sur les deux derniers en bas il y a une LED Rouge qui s’allume. et j’ai pas de fil mise a aprt HDD LEd nommé PLED

T’as quoi comme connecteurs (ce qui provient du boitier)? Détailles bien tout, je vais regarder le manuel. :jap:

connecteur: un POwer SW un Rest SW, un H.D.D Led, un POwer Led c’est tout.

enfaite j’explique quand meme, je vends mon pc, donc j’ai transferet ma carte mere dans le boitié d’un autre pc, mais je n’ai pas regardé les branchement avant de débranché ( je sais c’est pas bien… :frowning: ) donc avant il fonctionné nikel.

Power SW va sur PWRBTN et GND (à droite sur le manuel). Les couleurs ne sont pas importantes pour un bouton.

Reset SW sur: Reset et GND (à gauche de Reset)

Pour la led power: La broche avec le fil coloré ( ca doit etre vert si je me rappelle bien) sur PWRLED+ , le fil blanc PWRLED -

Pour La Led HD: La broche avec le fil de couleur (rouge?) sur HDLED+ et le blanc sur HDLED -

:jap:

j’ai essayé, ça donne ça http://img181.imageshack.us/img181/1577/img01599bv.jpg
alors je ne sais pas si tu va y voir grand chose, mais rien ne se passe …je désespere !!! lol j’ai peur d’avoir griller la carte mere je ne sais pas comment…
Et quand je branche sur l’autre carte emre c’est pareil
Est-ce que mon cable d’alimentation ( le gros noir ) peut y jouer ?

décale le power sw d’1 pin vers la gauche (gauche de la photo) et vire la led pour le moment (le truc c’est que tes connecteurs sont fait pour des cartes mres plus anciennes et le nombre de pin est différents :confused:

pin => Broche. :jap:

la led, celui a 3 entré ? celui juste a coté de Power WS ?

oui c’est une tres vieille tour…

c’eest fait, mais rien ne va, enfaite j’ai encore une tour, je ne sais plus de quand elle date mais comment sont les nouveau pin ? pour voir si elle peut aller

NIKEL :slight_smile: j’ai du changer de tour, enfaite il y a une couleur qui change, je crois que c’est la rouge qui passe a orange… lol mais sinon c’est nikel :slight_smile:

merci pour ton aide précieuse !!!!!!!!!!!!!!
ça ma beaucoup aider sans toi je serai toujours entrin de me décarcasser !!!
:slight_smile: