Problème connection réseau wifi - Pas de problème pendant les vacances

Bonjour,

J’ai pas mal de soucis pour me connecter à mon réseau wifi Free Box HD. Durant ces dernières vacances scolaires, je me suis connecté sana problème. Mais depuis ce matin impossible.

De quoi cela peut-il venir:

  • trop de personnes connectées et je n’ai plus assez de bandes passante sachant que je suis à moins de 800m du noeud?

  • Je capte d’autres réseaux de mes voisins (qui étaient en vacances…), est-il possible que cela “brouille” l’accès à mon propre réseau?

Merci de me donner un coup de main car je vais craquer…

hmmmm à tout hasard, tu peux essayer de changer le canal de transmission en en choisissant un assez différent de ceux que tu captes le mieux… Assure toi que ta freebox n’est pas trop proche d’un téléphone sans fil, télé, ou autre, que personne ne se connecte dessus à ton insu (tu l’as sécurisée?)

Bonsoir,

J’ai déjà changé de canal sans résultat. Mon réseau est protégé psr une clé WEP. Par contre, j’ai bien un téléphone proche de ma freebox. Je le déplace et voit si ça change quelque chose…

Je teste ce soir et te tiens informé.

Merci en tout cas pour les infos…

Ciao

Bonjour,

Lorsque je suis rentré hier au soir, j’ai déplacé le tétéphone mais ça n’a rien changé…

Bon si tu n’arrives pas du tout à te connecter, je ne sais pas, fait un “réparer” sur ta connexion sans fil, change le nom de ton réseau s’il y en a un autre identique, vérifie sur free que tes infos wifi n’ont pas changé, que ton adresse ip wifi est bien dans le bon réseau, etc… Est ce que tu apercois toujours ton réseau sans fil dans ta détection? Enfin voila, vérifie le maximum de paramètres, changes en certains comme le nom de ton réseau wifi au cas où, re-saisie les clés wep (apparemment windows peut parofis “perdre” ces infos), etc… Si rien ne marche… Et bien heu… Ca va être tendu ^^ Tiens nous au courant quand meme :slight_smile:

A mon avis, c’est le wifi de tes voisins qui perturbe le tien.

T’as essayé tout les canaux différents?

Mouef dans ma résidence j’ai capté 9 signaus wifi, pourtant rien ne perturbe le mien, bien qu’on est au moins 5 à utiliser le même canal

Hello,

Je crois que j’ai tout essayé…mais rien ne marche. Avec la version 4 freebox je n’ai jamais eu de problème wifi , tout fonctionnait à merveille. Par contre ce qui est fou c’est que dès que les voisins ne sont pas connectés, je caote très bien le réseau. Et au pire des moments, je ne vois même plus mon réseau…

Je crois que je vais passer au CPL, car je deviens cinglé…

Merci pour votre aide malgré tout!!!!!!

Hello,

Entre temps j’ai chargé un patch et depuis 2 jours le réseau wifi tient en espérant que ça continue…

Le patch wanadoo: http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http…reponse1125.asp

Ce patch permet apparemment d’avoir un meilleur débit wifi…

Voilà.