Probleme connection pc portable acer aspire 5315 vga vers ecran lcd philips 47pfl7603 yuv

Bonjour a tous ,j ai acheter il y a deux jours un cable vga -yuv pour relier mon pc portable a ma tv lcd ,mais voila le probleme ,apres avoir connecte le cable au deux appareilles l ecran de ma tv lcd reste noir et m affiche aucun signal ,pour info j ai activer sur le pc portable le mode affichage pour le deuxieme ecran.

Voici ma config:pc portable acer inspire 5315 sous xp
tv lcd philips 47pfl7063H/10

Merci d avance pour vos reponse.

la ref de ta tele est pas bonne. http://smileys.touslessmileys.com/s11/1208/8353.gif
C’est pas un Acer inspire mais un Acer aspire (comme aspirateur ) et la encore , il nous manque des infos, sous ton portable tu a un numero comme celui la : Aspire 5315-052G12Mi …a toi a nous le communiquer .
Edité le 07/12/2008 à 01:34

desoler petite erreur de frappe,je me repprend:

config:phililips 47PFL7603H/10
acer aspire 5315 201G08Mi

Ha effectivement, ca va mieux la ! :slight_smile:

C’est abérant ! il y a tres peu d’infos sur l’yuv sur le manuel. on sais qu’il supporte les résolutions HD . Je penche pluspour un soucis du coté du pc. A tu bien choisi de faire une copie de l’écran actuel sur la deuxieme sortie ? ( a parametrer dans le truc intel machin…)

oui j’ai deja fait ça,mais sa marche comme meme pas.J’avait lu sur un site qu’il fallait avoir une carte graphique qui sorte du YUV

non , le signale VGA convient sur de l’YUV. Je me rappel a l’époque , j’avai un écran CRT 20" philips qui n’avais que de l’YUV a la place du VGA.

T’es sûr que c’était pas plutôt du RGB ?

http://smileys.touslessmileys.com/s9/1208/8270.gif …je sais plus maintenant depuis le temps il est loin ct’écran pourri ! il avait des connecteurs BNC …tout se que je me rappel .

POur en revenir au soucis … de tout facon, le signal fonctionne bien depuis une prise VGA sur du YUV ?! sinon il fabriquerai pas de cable pour ?

deniere solution si ca marche pas depuis ta carte video inégré, prendre une carte video en PCMCIA ou usb vers du DVI pour le brancher sur une entré HDMI de ta télé.
Edité le 07/12/2008 à 23:21

C’est justement ce que je pensais, d’où ma question car je pense que c’est du RGB.

Je n’en suis vraiment pas certain… :frowning:

personnes qui c’est?

Ca ne marchera pas, le câble que tu utilises ce n’est pas du VGA, c’est du YUV sur un connecteur DB15 fait pour certains vidéoprojecteurs qui acceptent du YUV sur ce genre de connecteur.
Convertir du VGA en YUV n’est pas simple et demande plus qu’un simple câble. :confused:
Tu n’es pas le premier à te faire avoir, loin de là, mais c’est vrai que les descriptifs sur les sites de vente sont parfois légers et quand on ne s’y connait pas…


Je connais cette TV, et le souci des nouvelles TV Philips c'est qu'elles n'ont pas d'entrée VGA, du coup pas vraiment de solution :( (à part changer de TV ou changer de PC) Si tu as une sortie TV tu peux toujours l'utiliser, mais la résolution sera limitée à 720x576. Edité le 09/12/2008 à 11:17