Probleme connection pages web uniquement

Bonjours,

J’ai un soucis tres bizard… En quelques mots j’arrive avoir une IP WAN pour internet, j’arrive a pinger des serveurs sur internet comme www.rtl.com mais impossible d’aller sur un site Web, il reste en boucle sur le site Web à été trouvé en attente de la réponse.

Ce probleme est venu du jour au lendemain sans que rien n’est été modifier de mon coté.

Je m’explique pour pouvoir un peu comprendre, je suis sur un réseau local avec deux PC. J’ai des adresses public 192.168.1.x

Je suis connecté sur un modem routeur ADSL de marque Zyxel et mon FAI est Orange.

Mon router ne fais que du DHCP et pas de firewall. J’ai la possibilité d’ouvrir tous les ports ou de tous les fermé mais le probleme est le meme.

J’ai tester mon router chez un copain et il fonctionne tres bien chez lui en gardant même mes identifiants.

Concretement voici quelques tests que je fais…

J’ouvre tous les ports du routeur pour mon PC avec son adresse IP.
Je ping mon routeur : OK
Je ping une adresse www.rtl.com : OK
Je vais sur HTTP://www.rtl.com : Le site Web a été trouvé en attente de la réponse

Etant informaticien j’ai cherché mais je vois pas d’ou ca peux venir…

salut as tu essayé avec un autre navigateur que IE???

Oui j’ai testé avec mozilla et même combat… Sur les 2 PC c’est identique

Tu peux essayer de désactiver la fonction routeur de ton modem, (désactiver le DHCP, de manière a avoir sur un de tes deux postes l’IP extérieure?

Je viens d’esseyer et ca en change rien, toujours les même symptomes.

J’ai aussi esseyé en paralelle de remettre les bon DNS de wanadoo car j’avais les anciens mais c’est toujours pareil.

Par contre j’ai remarqué de temps en temps que cela refonctionne pour une courte periode, en effet j’ai pu aller sur un site pendant 2mn et apres plus rien et de nouveau la même chose.

Cela peux t il venir de ma ligne téléphonique car c’est le seul élément que je ne metrise pas ?

Oui il ya des chances… Tu peux aller voir sur leur site, et demander des infos sur ta ligne?
Je me rapelle avoir eu ce symptome quand j’étais en cours de dégroupage total…