Problème connection mysql en local

Bonjour,
je n’arrive pas à me connecter en local sur ma base sql que ce soit avec easyphp ou wamp.
je n’ai aucun message d’erreur qui apparait, mais quand il s’agit de lire dans une bbd, c’est comme si il n’y avait rien, et quand il faut écrire, des bouts de fonctions et les “echos” s’affichent.
Je ne pense pas que ce problème vienne de mon code puisqu’il fonctionne parfaitement onligne (sur des serveurs free).
Mon code de connection :
$host = “localhost”;
$user = “root”;
$pass = “”;
$bdd = “fetes”;
mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db("$bdd");


$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$bdd = 'fetes';
mysql_connect( $host, $user, $pass ) or die( mysql_error() );
mysql_select_db( $bdd ) or die( mysql_error() );

Met ce code et dit nous les erreurs qu’il te fait.
Aussi tu pourais metre ton code entier si tu penses que ca peut venir d’autre part.
Edité le 17/08/2008 à 15:23

Il n’affiche aucune erreur. Voici une page de lecture dans la bdd :

<?php // Paramètres persos $host = "localhost"; $user = "root"; $pass = ""; $bdd = "fetes"; // connexion mysql_connect( $host, $user, $pass ) or die( mysql_error() ); mysql_select_db( $bdd ) or die( mysql_error() ); $liste_garcon = mysql_query("SELECT nom, teil FROM cadet_18 WHERE sex='garcon'"); // la variable liste_garcon est égale à tous les nom de la tables qui on un sex=garcon $liste_fille = mysql_query("SELECT nom, teil FROM cadet_18 WHERE sex='fille'"); // la variable liste_fille est égale à tous les nom de la tables qui on un sex=fille ?>
<?php while ($donneesf = mysql_fetch_array($liste_fille)) // variable donneesf = liste_fille { ?> <?php } ?>
Fille ce qu'elle apporte
<?php echo $donneesf['nom'] ;?> <?php echo $donneesf['teil'] ;?>
<?php while ($donneesg = mysql_fetch_array($liste_garcon)) //de même que pour les filles { ?> <?php } ?>
Gars ce qu'il apporte
<?php echo $donneesg['nom'] ;?> <?php echo $donneesg['teil'] ;?>
<?php mysql_close(); ?>

Quand je lance cette page, je n’ai aucune erreur ni de données dans le tableau. Mais je pense plus que ça vienne de la configuaration du logiciel, car j’ai pus rentré une donnée juste après avoir installé easyphp et la lire ensuite. Mais maintenant je ne peux plus, pourtant je n’ai pas changé mon code, seulement le style.
Edité le 17/08/2008 à 15:57

met ca apres tes requetes :


mysql_query(...) or die( mysql_error() );

et dit nous si tu as des erreurs.

ps : et utilise les balises de code, c’est chian à lire sans.
Edité le 17/08/2008 à 16:16

Nan toujours pas d’erreur :confused:
Mais ne faut-il pas faire de configuration de sql apart la création de la base de donnée et de la table ?
Edité le 17/08/2008 à 16:39

Bah si tu as bien l’utilisateur de crée sur ton serveur, que la base est bien là ( Ce qui à l’aire d’être le cas vu que les fonctions ne retourne pas d’erreurs ), tu as rien d’autre à faire. Fait ta requête avec Phpmyadmin par exemple, voir si ca te retourne des résultats, je pense que tu doit avoir un problème plutôt de ce coté la ( ie. aucune entrée ne correspond à ta requêtes )
Edité le 17/08/2008 à 18:22

Ouai…mais ce qui m’intrigue c’est que ça marche onligne…