Probleme connection ipod-pc

Bonjour a tous,voila j’ai un probleme avec un ipod que l’on m’a prété ,mon pc ne le detecte pas sur le poste de travail,j’ai juste un son qui se produit quand je le connecte,comme avec tous type de disque amovible mais c’est tout …j’ai instalé itunes mais rien n’y fait ,je ne peux pas changé les musiques!!!aidez moi s’il vois plait!je vous en supplie!!!merci

C’est normal pour deux raisons : l’iPod est assez fortement protégé et n’est synchronisable qu’avec une bibliothèque gérée par iTunes et il ne doit pas être activé comme disque dur.
De plus on est aux limites de la charte Clubic et de la loi française en ce qui concerne le piratage.
Topic sous surveillance donc.

Quel est l’iPod en question:
-Si c’est l’iPhone ou le Touch: normal qu’il ne soit pas vu par le poste de travail. La version 7.7 d’iTunes met un peu de temps à reconnaître le pod (j’ai l’impression que c’est un bug dans iTunes)
-Si c’est un iPod à disque dur : Se met-il en marche correctement ?
-Nano: Est-ce un vrai ou une contrefaçon (avec le sablier au démarrage) ?

C’est un Nano j’ai le la grosse pile qui se rempli et qui me met “en charge”:-(:


C'est la premiere fois que je m'en sert ,vous pouvez m'expliquer comment itunes et l'ipod fonctionne?

Bonjour Morguito , tout d 'abord tu installe le nouveau itunes , ensuite tu connectes ton ipod à l’aide du fil USB, lorsque la synchronisation est effectué tu vas dans “FICHIER” , " AJOUTER DOSSIER A LA BIBLIOTHEQUE" ( tu recherches le dossier ou` tu as mis les musiques), et attendre l’importation de celles ci dans la bibliotheques , ensuite tu clik droit avec la souris et tu fais “selectionner tout” , puis encore clik droit " convertir en AAC " , une fois la conversion est terminé, tu fermes la fenetre de itunes sans deconnecter ton ipod , et ensuite tu rouvres encore une fois itunes, ’ si tu n’ouvres pas itunes une deuxieme fois , tes musiques ne peuvent pas etre dans ton ipod ) , et tu attendras la synchronisation de l’ipod .
Et enfin , tu vas dans la rubrique MUSIQUE de ton ipod et là tu trouves tes musiques!! bonne chance !!

:non:
Pas besoin de convertir en AAc, iTunes accepte le MP3 (ainsi que l’iPod).
A la limite, au branchement, iTunes devrait te dire que cet iPod n’est pas synchronisé avec cette bibliothèque et que en gros, les fichiers dedans seront effacés pour permettre la synchronisation avec tes fichiers.
Pour le reste, je te renvoie à la FAQ iTunes et iPod.

Que souhaites-tu faire avec cet iPod Nano : mettre de la musique à toi dessus (facile) ou mettre les musiques du copain de l’iPod Nano sur ton PC (à la limite du légal d’ailleurs) ?

Quand je le branche j’ai juste un son mais rien ne m’est demander (pas de synchro) ,et dans Itunes quand je fais un diagnostic
de l’ipod,il me met le point rouge devant etat de la connection Ipod.C’est pour mettre mes musiques dessus pour info.Merci

Essaie de le brancher en arrière de ton ordinateur (directement sur les sorties de la carte-mère). Parois les prises en façade ou sur une équerre PCI n’apportent pas assez de courant et la détection ne se passe pas bien.

slt silggins et morguito… en fait j’ai oublié de dire , si itunes ne nous demande pas de convertir aors pas besoin… comme Sliggins a bien dit ipod accepte certains format comme MP3 par exemple…
Sinon, par hasard Silggins, tu saurais pas comment on peut mettre une video dans ipod touch STP. g deux logiciel, ipod video converter 2007 ET VIDEORA IPOD TOUCH CONVERTER, mais je n’arrive pas à utiliser.
Merci de bien vouloir me repondre si tu sais.
Bonne journée

Salut, il me semble avoir répondu dans un autre topic, mais il faut d’abord que tu les fasses accepter par iTunes et ensuite les faire synchroniser.
Dans l’autre topic, j’ai mis le lien pour la FAQ iTunes et iPod.