Problème connection internet

Bonjour à tous,
Voici mon soucis:
Ma copine à internet chez cegetel avec un routeur netgear.
Il y a deux pc connécté à cette connection: un fixe avec cable réseau et un portable par le wifi. Tout marchait très bien jusqu’à ce que je veuille jouer à des jeux en ligne.
Les paramètres rendaient impossible la connection à “GGC plateform”. Je décide donc d’aller voir sur les forums et j’applique tous les conseils qui sont préconisés: A savoir modifier des paramètres dans les différentes connections réseaux. Et là plus de connection wifi; le pc detecte le wifi mais plus accès à internet. Mais le reseau par cable fonctionne… ( et je ne sais plus quel paramètre j’ai modifié).

Embarasser je décide de réparer la connection en appelant le FAI. Grosse erreur il me dit de réinitialiser le routeur et la plus rien ne fonctionne Oo. Et après 20 min il m’explique que tout est ok de son coté et qu’il y a un problème du routeur X) Alors que je lui ai expliquer que cela venait des paramètres. Bref

Maintenant les pc detectent le réseau mais impossible de se connecter. Je pense avoir rétabli les paramètres correctement. J’ai tenté de paramétré en IP et Masque fixe mais rien ne fonctionne. Dans les paramètres de connexion réseau il y a deux connections : Maison (celui qui foctionnait) et netgear. Et je pense que maintenant il tente de passer par le réseau nommé netgear puisque l’autre est mal configurer. Il y a eu deux messages erreurs : 764 et 797.

Voilà j’attend de l’aide =) merci d’avance. Si vous avez des questions n’hesitez pas je suis au bureau je répondrais toute la journée.

bonjour …j’ai le même problème et cela fait 15 jours que je cherche…si jamais tu trouve , fait le savoir …bonnes fêtes…j’ai oublié …dès fois quand j’ai plus de connection…je reboote…et cela marche…mais le problème avec mon 2em. accès D-LINK ne fonctionne pas non plus…impossible d’afficher la page…avec mon autre point d’accès (petit fils netgeard c’est mieux mais trop éloigné …signal 2…
michel

salut…enfin je peux me connecter a internet…on a tout essayé…
en désactivant windows pour gérer la connexion et c’est le logitiel d’instalation qui gère…et ma connexion fonctionne…après 15 jours
enfin et pas de déconnection …une merveille !
à essayer
pépé michel
bonne année

II faut que tu te connecte à l’aide d’un navigateur web au firmware du routeur :
192.168.1.1

et là faut paramétrer un conséquence.

Tu laisse sous windows tout les paramètres réseau en automatique. Ou alors si t’arrive pas a te connecte sur le routeur :
tu met sur ton PC:

ip :192.168.1.2
masque : 225.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1