Problème connection internet Pc bureau et Pc portable

Bonjour à tous!

Mon problème est un peu particulier.

J’habite en espagne, dans un complexe hotelier.

J’ai la possibilité d’avoir internet en passant par ce complexe hotelier, mais bien entendu je dois payer internet tous les mois.

Lorsque je fais chaque mois ma demande pour avoir internet à l’acceuil de l’hotel, le réceptioniste me donne un papier sur lequel est écrit un Username ainsi qu’un Password.

C’est à ce moment là que je rencontre un problème.

En effet je possède 2 pc, un Pc de bureau, et un Pc portable.

Lorsque je branche mon câble ethernet sur mon Pc portable, j’arrive sur une page ou l’on me demande de rentrer ces fameux Username et Password.

Donc à partir de là, j’ai bien internet qui fonctionne sur mon Pc portable.

Seulement lorsque je débranche mon câble éthernet de mon Pc portable pour le brancher sur mon Pc de bureau, je retombe sur la page ou l’on me demande mon Username et mon Password.

Mais lorsque je rentre l’Username et le password, je tombe sur une page qui me dit que cet Username est déjà utilisé.

Effectivement, je sais bien qu’il est déjà utilisé par mon Pc Portable, donc je me demandais si il n’y avait pas moyen de faire une manip du genre, changer l’adresse IP ou un truc dans le genre pour faire comme si mon Pc de bureau était le mon Pc portable.

Je ne m’y connais pas trop dans ce domaine, donc si vous pouviez m’aider, je vous en serait extrêmement reconaissant.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de m’aider.

Je pense que c’est plus compliqué que ca.

Il faudrai peut etre changer l’adresse mac de ton pc fixe et mettre celle de ton portable à la place.

tu peut faire ca si ton driver de carte réseau le permet.
dans le gestionnaire de périphériques > clic droit sur ta carte réseau> propriétés> et dans ces onglet tu peux peut etre lui fixer une autre adresse mac.

pour avoir la mac de ton pc portable tu fait ipconfig /all sur le portable.

Mais sans savoir ce qu’ils ont mis en place je ne peut pas te garantir que ca suffira. Perso j’aurai testé pour commencer.

Merci pour ta réponse boss50.

J’aurai dû préciser que j’avais XP pro sur mon pc de bureau, et Vista édition familiale prémium sur mon pc portable.

J’ai essayé de taper ipconfig /all sue mon portable, mais ça ne marche pas, une fenetre s’ouvre et se referme tout de suite. Je n’ai pas le temps de voir ce qu’il y a écrit dans cette fenetre.

J’ai donc essayé en tapant cmd puis entré puis ipconfig une fenetre s’ouvre, mais il y a trop d’infos d’écrit, je ne sais pas quelle adresse IP est la bonne.

De plus j’ai suivi ta démarche: “dans le gestionnaire de périphériques > clic droit sur ta carte réseau> propriétés> et dans ces onglet tu peux peut etre lui fixer une autre adresse mac.”

mais une fois que j’ai cliqué sur propriétés, une autre fenetre s’ouvre avec plusieurs onglets.

-général
-avancé
-pilote
-détails
-ressources
-gestion de l alimentation

Lequels d’entre eux dois-je choisir?

Pardonne mon ignorance!

ce sera dans avancé si ton driver le permet.

dans le ipconfig /all
ce que tu cherche c’est l’adresse physique de la carte connecté au réseau.