Probleme connection free tv par cable ! ! !

bonjour je n’arrive plus a recevoir la tv sur ma free tv par cable!!!
lorsque je mais la free tv sous tension , elle me marque “reseaux” puis plus rien!!!
ou parfoit elle marque “wifi” elle cherche mais j’ai pas mis les antennes et puis je prefere passé par cable.
un peu d’aide serai tres appreciable ,merci d’avance.
Edité le 28/04/2008 à 14:19

Salut,
www.clubic.com…
:neutre: ( j’ai pas la freebox )

ça sent le bug du boîtier

as tu tenté un hard reboot du boîtier HD?

Salut,

Essaie de rebooter ta freebox adsl puis ta freebox hd, tu n’as peut-être pas la dernière version de firmware, ça peut poser problème. La dernière fois que je n’avais plus la TV, c’était à cause de ça…

oui j’ai deja essayé de reboot et la free box et la free tv
lorsque je met la free tv en wifi ca fonctionne , mais j’ai des coupures , mais lorsque je la branche par cable , plus rien…!?
j’ai meme essayé de rebooter en appuyant sur un bouton lors de la mise en tension , il me telecharge les 5 etapes , puis c’est pareil , il marque “raiseau” puis “video” (alors la je me dis ca y est) et puis “rock and roll” et ca reste sur ca et rien ne ce passe…je comprend plus rien…

Contatc le sav de free. Je sais ils ne sont pas trop au top mais bon … explique leur ton probleme, il vont te changer ton boitier HD !
C’est peut etre un pb de ton port réseau…si avec le wifi ca marche c’est que ca peut que venir du port et pas du boitier HD ni de la free (je ne vois que ca) !!

je viens de rebooter ma free box et la je viens de rebooter ma free tv et elle bloc a l’etape 2
2: authentification

“la freebox est en cours d’authentification”

Essaie de changer de port Ethernet sur ta box adsl, c’est peut-être le port de la box adsl qui foire, pas forcément le boîtier hd.

J’ai jamais essayé, mais ça devrait pas poser de problème, c’est un port RJ45 après tout

ben ce qui est sur , c’est qu’il est bien brancher, parce que c’est l’etape 1
lorsque je debranche , ca reviens a l’etape 1 et il me dise de brancher le cable , ce que je fais , puis retour a l’etape 2 , “authentification” qui galere toujour…

alors la je comprend plus rien !!!
restant bloquer a l’etape 2 de ma freebox tv je decide d’arreter , je debranche et rebranche l’alimentation , et la SURPRISE “reseaux” puis “video” puis “rock and rolls” et paf page d’accueil…et la ca remarche…est-ce du au reboot des deux box , changement de port (que j’ai finalement remis a ca premiere position) … ou je ne sais quoi…mais en tout cas ca marche
je vous remercie donc tous beaucoup pour votre aide
en esperant ne plus a avoir besoin de vous :wink:

MERCI
Edité le 28/04/2008 à 16:39

Je pense que c’était un problème de firmware… Ou pas… Toujours est-il que l’essentiel est là, ça refonctionne!

Bonne fin d’après-midi!

A+