Problème connection ethernet

Bonjour,

J’ai depuis quelques semaines un souci avec ma connexion ethernet.
En effet, quand je démarre mon pc, la connexion marche nickel, mais au bout d’un moment, la connection est perdue, plus d’accès et le windows me dit qu’aucun câble n’est branché.

J’ai douté du câble, mais il fonctionne parfaitement sur un autre pc.
Par souci de conscience, j’en ai acheté un autre, même souci.

Grand nettoyage de mon pc (poussière), mais qui ne change rien…

Que puis-je faire ? Je n’ai pas de carte wifi … Et je craque de ne pas pouvoir jouer :smiley:

Merci à tous !

Désinstalle le périphérique et réinstalle le déjà, ça fera peut être quelquechose sinon mise à jour de drivers

Pas de mise à jour de dispo.
Donc je réinstalle quoi concrètement ?

La carte réseau, dans le gestionnaire de périphérique, tu désinstalle la carte réseau et après tu fais F5 dans le gestionnaire.

Tu es relié a une Box ou un routeur?
Edité le 27/09/2011 à 11:08

Ok c’est désinstaller.

Je suis connecté sur un modem numéricable.
Edité le 27/09/2011 à 11:10

Pour l'instant cela fonctionne, je donne des nouvelles dans peu de temps, je croise les doigts ! Merci ;)

Rebelotte, plus rien de fonctionne.

et si tu reboot ton modem numéricable?

Non cela ne vient pas de ça puisque le pc était dans un autre appartement (avec orange), et il faisait pareil … De plus je suis sur un autre pc, connecté en ethernet qui fonctionne très bien.

Ok, je vois.

Tu utilise le port réseau de la carte mère je suppose? c’est quoi comme carte mère?

Sinon ce que tu fais, tu DL les drivers de ta carte mère, tu désinstalle/supprime tous les pilotes liés à ta carte mère et tu réinstalle le tout.

Effectivement oui.

Quand je vais dans les periph, je ne vois pas de carte mère, peut elle être appelé autrement ?

Er nan faut utiliser un logiciel type speccy pour le savoir

Ok je dl ça.

Pour info, quand il est allumé depuis un moment, et que je l’arrete puis le démarre, cela ne fonctionne pas.
Hors quand je l’allume alors qu’il est froid, cela fonctionne, un problème de surchauffe ?

[:paysan] je sais pas mais un dépoussiérage de fond en comble ne fait jamais de mal à un PC. ça peut être l’occaz
Edité le 27/09/2011 à 11:41

Déjà fait ce matin >_<

Alors c'est une wolfdale1333 GLAN CPU socket

Ok donc la tu vas sur le site d’Asrock et tu récup tous les drivers

www.asrock.com…

Faudrait que tu flash le BIOS aussi apparemment ça modifie le contrôleur ethernet

Hum certes et comment faire ça ? (Je suis désolée …)

Ah j'ai trouvé en français :

www.asrock.com…

[www.asrock.com...](http://www.asrock.com/support/BIOSUI.fr.asp?cat=DOS3) Edité le 27/09/2011 à 11:54
En fait j'ai dis des conneries :ane: c'est le 1.20 le dernier pour la tienne

Ouais ben je vais investir dans un clé USB …
J’ai trouvé ton lien en français.

Mais du coup, vu que je vais aller acheter la clé USB, est il possible d’acheter une carte wifi au cas où cela ne fonctionne pas ?

Attends, j’ai edité les liens, moi je linkais vers la 667.

J’ai remis les bons liens, surtout ne prends pas le 1.50 !

Une clé wifi, oui ça marcherait :ane:

Mais comme je t’ai dis : Récupère le driver pour le contrôleur ethernet.

Ensuite tu désinstalle comme tu as déjà fait mais en cochant “supprimer le pilote” et ensuite tu le réinstalle à partir du fichier que tu auras téléchargé AVANT évidemment depuis le site d’Asrock
Edité le 27/09/2011 à 11:58

Quand je boot sur la clé usb, ça fait juste rien. Un ligne qui clignotte, mais rien d’autre.