Probleme connection entre carte linksys wpc54g et router buffalo

J’ai installer un reseau wifi (entre 2 habitations)avec 2 routers buffalo whr-hp-g54 high-power. Un est en router et l’autre en bridge, les fonctions WDS sont donc activés sur les 2 buffalo. J’ai créé une clé wep128 (13 caracteres). Le reseau wifi fonctionne bien avec les 2 ordi portables recents. J’ai acheté une carte wifi linksys wpc54g pour mon ancien portable. J’ai fait l’installation comme demandé, la carte linksys se connecte bien au router buffalo 1 mais ne trouve pas la connection internet. Lors de l’intallation du wep la carte me demande soit une Passphrase ou une clé wep. Dans la case clé wep je ne peux pas entrer le meme nombre de caracteres que le wep du buffalo alors j’entre ce dernier dans la Passphrase (128bits). Comme je le dit plus haut, la connection s’établie avec le router mais pas avec internet. Merci pour votre aide.

Salut,

il n’y pas un filtrage mac d’activé? quand la liaison est faite avec le routeur, est ce que tu as essayé de pinguer l’adresse d’un site comme l’ip de google qui est : 216.239.59.99

j’ai bien activé le filtrage MAC mais l’adresse Mac de ma carte Linksys figure bien dans la liste des adresses autorisées du router. Pinguer l’adresse de google est nouveau pour moi, quelle est procedure? merci Si ca peut aider, la connexion avec la carte envoie des paquets mais n’en recoit pas.
Edité le 26/12/2008 à 19:35

Tu appuies sur touche windows+r tu tapes cmd et à l’invite tu fais tapes:
ping 216.239.59.99 et tu vois si tu reçois qq chose

ca m’informe que le ping n’est pas connu.
Je me souviens qu’en deactivant le WEP sur le router la connection s’établie sur la carte linksys. Mais j’ai des problemes apres pour me reconnecter sur l’interface du router, je dois faire une liaison physique avec l’ordi et le router.

Serait possible que la wpc54g de linksys NE SOIT PAS COMPATIBLE avec le WDS?
Edité le 26/12/2008 à 21:04

normalement non, il n’y a pas de raison, ta carte voit ton routeur comme un accès sans fil et basta, le wds est géré par ton routeur et non ta carte.
As tu essayé de te mettre en ip statique (sur les paramètre de ta carte réseau) avec les dns de ton FAi (tu es chez que fai) passerelle etc?

salut, j’ai entré les parametres WAN manuellement sur la carte, À savoir lp du router, subnet mask les dns dateway. Dans ce cas le server DHCP est alors déactivé sur la carte ; mais il est actif sur le router. Bref la carte et le router communiquent mais internet introuvable. Je ne vois pas ce qui cloche. En deactivant la clé WEP du router je recois cependant quelques paquets.