Probleme connection avec routeur

Salut,

mon problème est que lorsque je veux me connecter sur internet, sa ne marche pas, il faut que je demare dabord internet sur le pc a mon pere.

La config de liaison est la suivante livebox port rouge vers routeur vers le pc de mon pere
routeur vers boitier cpl vers mon pc

J’utilise les boitiers cpl orange mais cette config fonctionnait correctement pendant un moi environ et la si je ne vais pas demarer le pc de mon pere sa ne fonctionne pas, la seule chose qui a changé c’est que je débranche l’alim de mon instal la semaine(internat), je l’ai fait trois semaines de suites (redémaré le weekend normalement) ,mais sa a merdé deux fois (hier et aujourd’hui).

Je n’ai meme pas la connection vers le modem,je suis sous vista et dans le centre de reseau et partage j’ai le petit triangle jaune sur le lien entre mon pc et le reseau, j’ai essayé de faire ce qui est proposé mais sans resultats.

Une fois démaré et meme éteind (il n’a pas besoin de tourner)le pc de mon pere j’ai internet correctement.

Voila si quelqu’un a une reponse ce serait cool par ce que c’est légérement chiant tout de meme!

@+

Salut,

pas évident de comprendre ton architecture réseau. t’as une livebox + un routeur.

Sur le routeur il est connecté le pc de ton père, et le tient par CPL c’est ca.? Quelle est la référence de ton routeur et ta livebox?

salut,

c’est sa, car le deuzieme port livebox est pour la tv.

Mais je pense que je vais fermer le sujet car je n’ai pas eu le probleme cet aprem c’est sans doute encor une bizarerie de l’informatique!je mettrai les refernces bientot au cas ou.

merci de ta reponse rapide.

Pour le modo: j’ai un petit probleme pour editer le premier message les liens en bas de la fenetre pour valider ou annuler sont en dessous du deuzieme message,c’etait pour afficher resolu dans la case titre,merci.

@+
Edité le 14/07/2010 à 21:41

Bonjour,

D’après ce que tu dis, ce n’est pas un routeur que tu devrait avoir derrière ta box mais un petit switch.
Le routeur permet de routeur l’information entre 2 réseaux, le switch est un commutateur, il permet de connecter plusieurs PC sur un même réseau (pour les plus pointu on va en rester là hein…).

Pourrais tu nous donner un lien de ton routeur branché derrière ta box stp?

Merci