Probleme connection avec le eee pc

Bonjour.
voila j’ai acheter le eeepc et je voudrait le connécter sur ma livebox orange (derniere generation) je rentre ma clé d’identification ainsi que le type de clé j’appuit sur ok et la tentative de connéction reste bloqué sur “en cour” alor voila si quelqu’un pouvait me venir en aide et me guidé pour connecter le eeepc sa serait vraiment cool je vous remerci d’avance pour vos reponses

Salut,

Question bête mais est-ce que tu as appuyé sur le bouton de la live box qui permet de faire l’association entre ton PC et la box ? Sinon est-ce que tu as sélectionné le bon type de cryptage ?

bouton 1 pour l’association de la livebox à cliquer absolument
type de cryptage comme dit groujon : WEP, WPA, WPA-PSK etc…

bonsoir et merci pour vos reponse mais oui j’ai apuyer sur le bouton d’acossiation de la livebox et oui j’ai selectionner le bon type de cryptage qui est en wpa. j’ai l’habitude de connecter des pc en wifi sur ma live mais la c’est la premiere fois que sa m’arrive et puis je ne conné pas trop le eeepc ni son os donc je suis un peut pomé si vous pouviez m’aider sa serait vraiment sympa et merci encore pour vos reponse.

l’OS étant sur un noyau Linux, je vois pas comment tu pourrais faire, d’abord essaye de te mettre en ethernet pour télécharger les paquets nécessaires, théoriquement y’en a pas besoin m’enfin bon, tu navigues sur internet et tu trouveras de nombreux forum

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5807322-eeepc-et-livebox

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/eeepc-asus-701-4g-probleme-association-avec-livebox-en-wifi-id460090-page1.html

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportables/connexion-livebox-resolu-sujet_46242_1.htm

a noter que tu peux poster ton problème sur le dernier site que je cite, ils sont en général réactif et qualifiés

Hello !

j’imagine que tu as fait l’association et tout et tout. J’avais comme beaucoup de monde un problème de connexion sur ma Freebox en WPA (je pécise pour les connaisseurs que le passe ne contenait pas d’espace). Après avoir écumé sans succès les forums, j’ai fini par trouver la solution: me connecter en filaire pour installer la mise à jour ASUS Desktop 1.05 (Réglages > Gestionnaire de logiciels ou Ajouter/supprimer des logiciels >Réglages …) et tout marche enfin.
Bon courage !

Bonjour,
Je vous ecris de LOS ANGELES, je viens d’acheter en France avant de venir en vacances ici un EEE PC linux. Mais je n’arrive pas a le connecter sur le wi fi d’ici, et meme en France, a la maison je n’y arrive pas non plus. Pourriez-vous m’aider? Merci d’avance.

Salut Veinard… lol

Tu te connectes comment? sur un routeur? une Box… comment ca se passe la-bas… t’as un forfait??

Je suis chez une cousine, elle a le routeur je crois. J’ai achete’ le EEE Linux pr que ce soit pratique, tu parles !!
Ils ont le wi fi a la maison, je vois leur adresse sur la liste, je mets leur mot de passe, et la connection est en cours…pdt des hrs…

Regarde s’il y a pas un filtrage MAC adress… il faut rentrer dans les paramètres du routeur.

As-tu pu resoudre ton pb de connection ? J’ai le meme pb actuellement…