Probléme connection avec des CPL

Voila j’ai acheter ce matin des adaptateurs CPL Olitec 200Mbps pour connecté l’ordi de ma chambre a l’étage avec la Livebox du rez de chaussé.
Après avoir suivi les consignes de la notice fournie je n’arrive pas a avoir la connexion internet.
Je n’ai que “Réseau Local seulement” en cherchant sur des forum une solution je n’ai pas trouvé de solution, compréhensible pour moi en tous cas.:frowning:
Il y a t’il une manipulation a faire sur la livebox?
Si je débranche un des 2 adaptateurs seront t’ils encore “associés”?

Je suis loin d’être expert en informatique donc si vous pouviez m’aider ce serait sympa.
Merci d’avance pour votre aide
Edité le 07/09/2009 à 23:19

Je ne connais pas trop livebox, mais il faut que le dhcp soit activé.

Si tu branche les adap. CPL sur la même prise et connecte la livebox sur l’un et va sur le pc avec l’autre (pc pas loin de livebox donc, sauf si tu as du câble) as tu le même problème sur ce pc?

Connais tu l’adresse réseau de ta livebox?

Sur le pc de ta chambre va dans démarrer > exécuter > tape “cmd” > et ensuite tu tape ipconfig /all et regarde les informations si elles sont correct ( adresse ip, gateway…etc)

Je sais pas si je suis très clair xD

Si t’as besoin hésite pas!
Edité le 08/09/2009 à 10:37

Alors la mon PC est beaucoup trop loin pour que je puisse faire ça^^

Pour mon adresse réseau, comment je peux la trouver?

Donc j’ai fait ce que tu m’a dit dans le “cmd” et j’ai ceci comme messages
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Je suis connecté pour le moment avec une clé wifi ce qui doit donc être la première description mais pour après le DHCP est désactivé, comment l’active t’on?
merci
Edité le 08/09/2009 à 10:54

Hola y en a des choses!

Alors actuellement avec le wifi ton ip est 192.168.1.171
L’adresse ip de ta livebox est 192.168.1.1
et le dhcp est activé

Pour l’adresse réseau je me suis mal exprimé je voulais parler de l’adresse ip de ta livebox (gateway)!