Probléme connection avec des CPL

Voila j’ai acheter ce matin des adaptateurs CPL Olitec 200Mbps pour connecté l’ordi de ma chambre a l’étage avec la Livebox du rez de chaussé.
Après avoir suivi les consignes de la notice fournie je n’arrive pas a avoir la connexion internet.
Je n’ai que “Réseau Local seulement” en cherchant sur des forum une solution je n’ai pas trouvé de solution, compréhensible pour moi en tous cas.:frowning:
Il y a t’il une manipulation a faire sur la livebox?
Si je débranche un des 2 adaptateurs seront t’ils encore “associés”?

Je suis loin d’être expert en informatique donc si vous pouviez m’aider ce serait sympa.
Merci d’avance pour votre aide
Edité le 07/09/2009 à 23:19

Je ne connais pas trop livebox, mais il faut que le dhcp soit activé.

Si tu branche les adap. CPL sur la même prise et connecte la livebox sur l’un et va sur le pc avec l’autre (pc pas loin de livebox donc, sauf si tu as du câble) as tu le même problème sur ce pc?

Connais tu l’adresse réseau de ta livebox?

Sur le pc de ta chambre va dans démarrer > exécuter > tape “cmd” > et ensuite tu tape ipconfig /all et regarde les informations si elles sont correct ( adresse ip, gateway…etc)

Je sais pas si je suis très clair xD

Si t’as besoin hésite pas!
Edité le 08/09/2009 à 10:37

Alors la mon PC est beaucoup trop loin pour que je puisse faire ça^^

Pour mon adresse réseau, comment je peux la trouver?

Donc j’ai fait ce que tu m’a dit dans le “cmd” et j’ai ceci comme messages
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Je suis connecté pour le moment avec une clé wifi ce qui doit donc être la première description mais pour après le DHCP est désactivé, comment l’active t’on?
merci
Edité le 08/09/2009 à 10:54

Hola y en a des choses!

Alors actuellement avec le wifi ton ip est 192.168.1.171
L’adresse ip de ta livebox est 192.168.1.1
et le dhcp est activé

Pour l’adresse réseau je me suis mal exprimé je voulais parler de l’adresse ip de ta livebox (gateway)!

As tu branché le cpl quand tu as fais ipconfig? Normalement c’est “Carte Ethernet Connexion au réseau local” qui doit s’occuper du réseau.

Va dans connexions réseau (panneau de config) et désactive ta carte wifi et sur connexion au réseau local qui normalement est actif si tu as branché le cpl, fais un clic droit et réparé. Regarde ce que ca donne.

Alors non mes CPL n’étaient pas branchés, et voici le message de “carte ethernet connexion au reseau local” lorsqu’ils sont branchés:

et voila le “diagnostic” de windows en après avoir désactiver le wifi

imagik.fr…

J’avais déjà tenter de reboot ma box sans succès.
Il n’y a pas de manipulation sur la livebox comme lorsqu’on active un wifi? Pour autoriser en quelque sorte une autre personne a utiliser la connexion.
Edité le 08/09/2009 à 12:34

Je pense que tu devrais aller voir sur ta livebox, voir si il est bien en mode routeur, DHCP activé. Normalement les manipulations ne doivent pas être trop compliquées…mais je ne connais pas trop les livebox

euh ok mais je dois aller voir ça ou?

sur les voyants de ma box ou dans un programme spécial sur le PC connecté a la box?
dsl je suis vraiment nul en informatique ^^

Je ne suis pas sur… mais normalement c’est dans l’explorateur internet il faut taper 192.168.1.1(adresse de ta livebox) pour te connecter dessus, ou sur le site de orange te connecter pour mettre a jour ta livebox

Comme je ne connais la livebox donc je ne peu pas t’aider malheureusement pour cette parti…

bonjour,
faire effectivement 192.168.1.1 puis ensuite admin et encore admin.
En principe d’origine le DHCP est automatique, mais il se peut que quelqu’un l’ai changé.

Petite question : votre installation électrique est bien en monophasé ?
Edité le 08/09/2009 à 16:18