Probleme connecteur sur MS-6340

J’ai acheter une carte mere Ms-6340 ver1 pcq celle du pc que je reparre est morte. Mais j’ai un prob la carte n’est pas tout a fait la meme version du coup les jumper jfp1 ne corresponde pas. celle que j’ai reçu a c’est jumper là
http://common.packardbell.com/itemnr/instr_Florida_jumpers/01-115-5.gif

Je dois brancher le Power swich , reset swich , hdd led et power led. Mais où.
si quelqu’un a la reponse aidé moi.

Je déplace sur le forum Matériel Général :wink:

Salut

on trouve la réponse en cherchant en anglais ICI

6 ème post de zenon79

Pour les 2 Led, il y a un sens qui marche. Il faut essayer, ça ne risque rien.
Pour les 2 derniers (sw = switch), aucune importance

Merci. La carte mere ne fonctionne pas. du coups je suis un peux bloqué là.

Pas si facile, de mettre une CM :confused:

peut-être une piste :

La première CM que j’ai changée sur un PC, j’avais fait l’erreur de laisser 1 ou 2 petits plots de support en laiton
qui servaient à l’ancienne carte mère. Du coup, rien ne démarrait.
Je file chez mon assembleur préféré (j’habitais en face, :paf: ) qui m’engueule (il a vu le problème en moins de 5 secondes).

Je retire donc tous les plots inutiles (ils faisaient mise à la masse :neutre: ) pour ne garder que les 6 ou 8 sur lesquels
je devais fixer la nouvelle CM.

Et là, Bingo, le PC a démarré. :ane:

donc, attention aux faux contacts (connecteurs façade arrière, plots en laiton, etc…etc…)

le prob c que c exactemet le meme sauf au niv du jfp1 donc les plot corresponde pil poil. Et c pas ma premiere carte mere montée sauf que d’hab j’ai la notice. mais là elle est introuvable meme sur le net meme chez MSI. j’ai essayer avec 3 alim differente mais rien c bizarre. Le vendeur m’a assurer l’avoir testé et qu’elle était “OK”

REBONJOUR mon problème était en fait les USB de facade qui foutaient la M… .
Une fois debranchés le pc a demarré.
Merci a tous pour votre aide. Murmel le branchement que tu avais trouver etait bien le bon merci.

Merci de nous avoir tenus au courant
Profite bien de ta nouvelle CM :wink:

A+