Problème connecteur 8 pin carte mère

Bonjour , je compte faire évoluer ma config qui est la suivante :
Carte mère asus m4n78 PRO
3.5 go de ram DDR2 noname 667 Mhz
CG : HD 5850
DD : WD Caviar blue 640 go 7200 trs/min
boitier haf 922
Proco : Amd phenom II x4 965 3.4 ghz

Je vais la mettre a jour pour pouvoir OC mon processeur et remplacer la ram pourrie .
Je vais changer le ventirad d’origine d’amd pour un noctua NH-U12P
Prendre une DFI LANPARTY BI 785G-M35 pour remplacer la m4n78PRO
Prendre 6 go de ram DDR3
Mais ! Un hic !
Sur la DFI c’est un connecteur 8 broches pour alimenter le CPU et donc mon OCZ stealth stream a 2x4 broches en cpu , avec dessus écrit CPU 1 CPU 2 mais Je ne sais pas si ce sont des connecteurs qui pourront se brencher à 2 en même temps ( 2x4) Faudrait-il changer l’alimentation ? merci !
(ne vous moquez pas de la ram c’était provisoire… xd)

Donc si vous pouviez gentilment m’éclairer avec votre lenterne , ça m’aiderait grandement ! Merci d’avance !

Oui les 2x4 broches peuvent se mettre ensembles pour faire 8 broches pas de probleme, en plus c’est une bonne alim
Sinon pour la ram, prends juste 4go de bonne ram ce qui est largement suffisant, tu peux mettre le reste dans une carte mère plus haut de gamme comma la DFI LanParty DK 790FXB par exemple
Edité le 22/04/2010 à 21:33

Ok merci , c’est sympa de m’avoir conseillé , mais un autre m’a conseillé 6 go pour jouer a gta …
Mais MERCI beaucoup !


Mais je fonctionne toujours en Mono GPU , c'est nécaissaire ? Quoi comme différence avec l'autre dfi ?

Qui ta raconter ces ânerie ?

re , je ne sais plus c’était sur un ancien post , je vais chercher…

4go c’est bien assez pour tous les jeux, plus c’est si tu utilises des logiciels qui ont besoin de beaucoup de ressources comme certains logiciels de montage…

Sinon je proposais cette carte mère car elle a le 2x16x en pci-express ce qui est mieux si plus tard tu comptes te faire un crossfire (ce qu’en plus te permet ton alim) et c’est l’une des meilleures en overclocking
Mais bien sur c’est pas obligé, celle que tu as proposée est très bien, c’est juste histoire de montrer ce que tu peux faire avec les sous récupérés sur la ram, que tu peux d’ailleurs garder aussi :icon_biggrin:
Edité le 22/04/2010 à 22:49