Probleme Conforama

Bonjour,

Il y a tout juste 2 mois je suis aller acheter un Ordinateur chez conforama
Je me suis adressé a une personne travaillant dans le rayon informatique
Pour m’aider dans mon choix ( Ces personnes personnes sont la pour nous aider )
J’ai Voulu acheter L’Ordinateur Imedia: s1300
: Processeur AMD Athlon™2 x2 2.70Ghz
: Carte graphique Nvidia Geforce 6150SE nForce 430
Je presise a la personne que Je souhaite un ordinateur pour jouer au jeux vidéo Je demande donc a la personne Si je peux jouer Avec des jeux De maintenant ( Call of duty etc…) Cette personne me dit : ( oui pas de soucie )
Donc comme c’est une personne Qui sont sencer nous aider Je me suis dis c’est bon Je peux jouer au jeux video donc je procede a l’achat de cette ordinateur …
Mais en faite Je ne peux pas jouer au jeux probleme de sacade etc …
Apres quelque recherche J’ai trouver de nombreuse personne dire que c’etait pas pour jouer au jeux video !!
Donc maintenant Je sais pas ce que je devrais faire .
Retourner au magasin Rouspéter ?
Rien dire et laisser l’ordinateur dans un coin ?
Donc si vous avez des idées je suis ouvert
Merci Amicalement Dreamar

Salut
tu es dans la section emploi ici !
sinon ben oui le vendeur t’a dit n’importe quoi je pense …
A part retourner au magasin, je vois pas quoi faire d’autre.

Un vendeur à une obligation de conseil, c est dans un texte de loi, il a pas le droit de te vendre quelque chose qui ne correspond pas à ce que tu veux. Si tu n’y connais rien, il est légalement obliger de t’aider à faire le bon choix et ne doit pas te vendre quelque chose qui ne repond pas à ton besoin.

Le souci : tu as mi 2 mois à t’en rendre compte… en théorie tu as une ou deux semaines pour rendre un achat dont tu n’es pas satisfait. Au bout de 2 mois… tu abuses un peu…et donc la par contre je ne pense pas que légalement ils te doivent encore quelque chose. Fallait s’en rendre compte plus vite.

Donc : A part contacter une association de consommateur… je vois pas quoi te conseiller de sérieux.

Et puis c’est toujours mieux de se renseigner avant que après l’achat …