Problème Conflit IP (WIFI)

Salut @ tous,

J’ai 3 pc:

PC1: Routeur NETGEAR + Freebox V3

PC2: Carte WIFI Ovislink EVO 108

PC:3 Carte WIFI Netgear

Voilà depuis que j’ai installer ma carte wifi Ovislink, les 3 pc sont souvent déconnecté presque 4 fois par heures parfois !

Quand je regarde le routeur je voit bien qu’il ne capte plus les carte en regardant les leds, donc je suis obligé de rebrancher le routeur pour que la connexion soit retrouver sur chaque pc …

voilà le méssage que chaques pc affiche parfois.

http://img211.imageshack.us/img211/7975/sanstitreti2.jpg

Après quelques lectures de divers sujet se rapportant au mien j’ai fait quelques manipulations, j’ai attribuer les ip manuellement ainsi que les DNS de Free sur chaque PC.

Maintenant plus de méssage de conflit IP mais toujours des déconexions ! sans que l’icone de connexion reseau de windows ne m’indique une déco ! :s

Une idée ?

Qui dit conflit d’ip dit problème dns la configuration d’ip !!

Regarde les paramètres du DHCP de ton routeur .

il peut y avoir plusieurs probleme lié a ça je te conseille de rentrer tes ip a la main ainsi que tout le reste je sais que sous Xp l’adressage automatique chie un peut parfois notament en LAN .

Bah c’est ce que j’ai dit, j’ai indiquer l’adressage manuellement, vu que j’ai rajouter des ip pour chaques pc ainsi que les DNS de Free.

:s

Up :slight_smile:

t’as mis quoi au DHCP ?

http://img223.imageshack.us/img223/5483/sanstitrefo4.jpg

Ton réseau est A/B/G ? Comment sont configurées tes cartes wifi ? Visiblement ta carte ovislink fait planter ton routeur, il faut voir comment elle se connecte à ton réseau et pourquoi pas…la poubelliser puisque tu sais qu’elle est à l’origine de tes problèmes :slight_smile:

C’est du G.

Tu veut savoir quoi par "configurées tes cartes wifi ?"

Oué c’est depuis que j’ai mis cette carte que ça plante grave :s

Mais c’était parceque j’avait cramer 2 USB Wifi de marque Netgear alors j’ai voulu prendre une carte à la place et puis surtout Ovislink fait du garantie a vie.

Tu veut dire quoi par poubelliser lol ?

merci de ton aide :slight_smile:

Tu peux donner les ips de tout ton réseau stp?

Qui dit conflit d’adresse ip dit deux machine qui ont la meme adresse ip. Donc probleme :wink:

Je sais mais je n’ai plus le message de windows de Conflit d’Ip mais toujours des déconnexions !

Alors,

sur les 3 pc:

-les DNS Principal et Secondaire sont les mêmes soit, 212.27.32.5 et 212.27.32.177

-la passerelle par défault est 192.168.1.1 soit l’adresse de mon routeur

-le masque de sous réseaux 255.255.255.0

et les adresses IP sont:

PC1: 192.168.1.16
PC2: 192.168.1.14
PC3: 192.168.1.18

voilà :X

Tout ca est correct, t’as pensé a vérifier tes cables ? T’en as peut etre un de foireux!

Bah les seuls cables sont le Ethernet reliant la Freebox vers le Routeur Netgear (d’origine) puis le Ethernet reliant le routeur au PC (d’origine également)

J’ai d’autre Ethernet en stock (neuf) j’ai testé là mais 30 min après j’ai eu une new déco donc ça vient pas de là :s

j ai eu ce probleme aussi avec un routeur netgear mais j ai configurer mon routeur a la main et tout a marché

J’ai désactiver le DHCP du routeur mais toujours des déco…

C la solution à copter pour le moment. Essai avec une autre carte tu verra bien

c’est abuser aussi pourquoi vendre une carte si elle ne marche pas correctement sur un réseaux 100 % Netgear…

elle est garantie à vie mais leurs service technique est affreux, aucune réponse au téléphone pendant prêt de 20 min et après je me suis fait raccrocher au nez… et c’était pendant les heures d’ouverture…

Leurs site web n’est pas a jour depuis cet été et ils ne répondent pas au mail…

Bon c’est peut être garantie a vie mais si ça fonctionne pas correctement …

Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème mais moi je ne mets plus en dns ceux des fai mais l’adresse du routeur soit 192.168.1.1 et je n’ai plus aucun problème. Tu peux toujours ajouter les dns fai en secondaire et tertiaire.
Maintenant, si c’est un problème lié à la carte, je ne pense pas que ça apportera grand chose de plus.

J’ai fait comme tu fais j’ai mis l’adresse du routeur à la place du DNS FAI PREFERE le second est vide car je peut pas mettre 2 fois la meme donc voilà on va voir :slight_smile: