Problème conflit d'adresse IP

Salut !

J’ai installé un switch Ethernet sur ma Livebox, pour pouvoir connecter mes 2 ordis et mon décodeur Orange (TV orange).
J’ai configuré la prise jaune de la Livebox pour la TV, j’ai connecté le switch sur la prise rouge, et j’ai connecté les 2 PC sur le switch.

Le problème est que si je fais ça, mon PC m’indique un conflit d’adresse réseau (je pense que c’est avec l’autre PC) et je n’ai plus de connexion, alors que l’autre PC si, lui a une connexion …

Voilà une image de ce qui s’affiche sur mon PC : http://images1.hiboox.com/vignettes/0509/cfa01abfef722aa32d6851a6d62ddc2d.jpg

Un grand merci d’avance pour votre aide !

Salut,

as tu vérifié dans connexion réseau et sur les propriétés de ta carte réseau si les paramètres tcp/ip sont en automatiques (Ip,Masque passerelle,dns)?

Je m’y connait pas du tout en ce qui concerne les réseaux etc., tu peux me dire où je pourrai trouver ça ?
merci !

dans le panneau de configuration puis réseau et enfin Connexions réseau.
Tu vas les propriété de la connexion au réseau local, ensuite tu sélectionne protocole internet tcp/ip.
tu fait ensuite obtenir une adresse ip automatiqument.
Tu fait là même opération sur le deuxième PC.
Eteint tes deux PC. tu fait démarrer le premier et tu t’assure qu’Internet marche. ensuite du démarre le second.
Bon surf

re,
panneau de configuration/connexion reseau/ tu fais un clique droit sur ta carte réseau/propriété/protocole tcp/ip/propriété et regarde si tout est en auto.
Regarde cela sur tes pc’s.!
Edité le 01/02/2009 à 17:46

Bizarrement ça marche maintenant alors que j’ai touché à rien, les 2 PC sont connecté sur le switch et pourtant ils ont tout les 2 al connexion et pas de conflit !
Espérons que ça va durer !

Merci de m’avoir aidé !

Ok bien tant mieux… regarde quand même si tu n’as pas un pc qui a une adresse ip fixe.

Ok je vais voir ça !