Problème conflit d'adresse ip lors de connexion wifi

Bonjour a tous voila j’ai un probleme lorsque je veut connecter plusieurs pc chez moi car le pc m’indique que l’adresse IP est déja utiliser donc forcément conflit d’adresse IP. Donc ma question est la suivante comment changer l’adresse IP de mes machines pour que toutes puissent se connecter a internet sans qu’il y est de conflit. Je vous remercie d’avance pour vos réponse !!! Si sa manque de détails n’hésitez pas a me demander :slight_smile:

Message d’erreur:
“configuration IP 88.165.128.126 utilisé par 00:c0:a8:c9:10:31 serveur DHCP 88.165.128.254”

Allo personne n’y connais rien ou quoi???

Euh tu sais qu’on est le 31 décembre ? Les gens ont peut-être autre chose à faire, sois un peu patient :slight_smile:

Salut,
Il faut attribué à chaque pc connecté au réseau une adresse unique .
Sous quel windows est-tu ?
A+

Salut,

Sur le pc qui provoque le conflit, si tu est sous XP, clique droit sur l’icone de connexion réseau a coté de l’horloge et clique sur état. Ensuite, dans la fenêtre qui s’affiche, clique sur propriétés. Ensuite, dans l’onglet général, clique sur protocole internet tcp/ip et va sur propriétés. Ensuite tu te place dans “utiliser l’adresse ip suivante” et tu rempli chaque case avec tes propres données.

c vrai excuse moi ^^


salut j'ai fait ce ke tu as dit CHUPWEB jai bien rentrer une ip fixe, le subnet, les dns etc... La il me dit dit que je suis connecter mais lorsque je lance l'explorateur internet il me dit qu'il est impossible d'afficher la page.....
et pout information c'est un mac et un xp sur une freebox

Bonjour,

le plus simple c’est que tes adresses soient attribuées automatiquement par ta Freebox. Ya quand même moins de soucis!
Pour regler tonproblème de non connection à Internet, tu peux essayer d’ouvrir l’invite de commande et de taper ipconfig/flushdns, puis une fois la commande exécutée, taper ipconfig/registerdns. Avec un peu de chance çà suffit!

oki bah je vais essayer merci ^^