Probleme conflit adresse ip sur v5 hd

Slt à toute la communauté,
J’ai un gros blème avec ma freebox HD que j’ai reçu et installé samedi dernier.
J’avais la V4 et mon réseau fonctionnait parfaitement bien via un switch. Quand j’ai installé la nouvelle freebox, j’ai voulu conserver les mêmes branchements, mais quand j’ai allumé le second pc, ils se sont mis en erreur, conflit d’adresse!!!:@
Alors que les deux sont en adresse automatique, le routeur est activé, et je n’ai rien touché.
Mes questions sont:
Etant branché en filaire, me faut-il du cable droit, ou du croisé pour me raccorder directement sur le switch de la freebox?
Je suis assez novice concernant certaines manipulations, quelqu’un pourrait me dire pas à pas comment configurer (s’il y a besoin) mes pc?
La même chose s’il faut que je mette des adresses fixes sur chaque pc?
J’espère que quelqu’un pourra venir à mon secours, j’ai essayé tout ce que je connais, mais sans résultat!! je commence à péter un cable…
Merci pour vos réponses.

Phil

salut,
sur ta nouvelle freebox as tu activé le mode routeur ??
je ne suis pas sur que free conserve les parametres au changement de box
pour la question des cables tu dois rester en droit
pour les pc si le réseau fonctionnait en dhcp y’a pas de raison de changer

si tout marche avec un pc
le conseil : demarre ce pc connectes toi sur free vérifies la config de ta box (mode routeur etc…)
et testes avec l’autre.
pour moi c’est typique : en mode modem une @ip en mode routeur dhcp et plage @ip
j’espere que ça vas t’aider

Salut,
sinon essaie en ip manuelle… au moins ca bouge plus.; a plus

Slt algajojo,
Je te remercie pour ta réponse rapide. :wink:
J’ai oublié de préciser que si j’allume le pc1 seul, ça fonctionne, si j’allume le pc2 seul, ça fonctionne aussi, le vrai prob, je pense, c’est le conflit d’adresse.
J’ai trouvé ou changer les adresses ip, mais je ne sais pas comment les remplir, il y a plusieurs champs à renseigner :frowning: