je souhaite installer FreeBSD sur un ordi ayant deja Windows XP…
j’ai télécharger le disc1 (.iso) sur freebsd.org , la version i386 car l’ordi est un P IV .
l’installation se passe bien, je créé un User avec son password, normal…
lorsque l’on me demande d’entrer le password du ‘system user’ (log as ‘root’) ce que je tape ne s’affiche pas (ce qui est normal selon la doc de FreeBSD.org)
donc je passe cette étape (donc rien n’est marqué) , je reboot , sélectionne FreeBSD dans le boot manager, je lance freeBSD par defaut , et il me demande alors Login et password… Mais la aussi le password ne s’affiche pas (est-ce normal ?)… si oui j’ai quand meme essayer de le taper mais il me dit ‘login incorrect’…
Voila, si quelqu’un saurait comment résoudre cela ou tout simplement éliminer cette demande d’ identification ce serait sympa =)
il est dit que je dois normalment avoir une grille grise et noire avec un curseur en forme de croix … mais a la place j’ai toujours la console mais très assombrie et floue … et lorsque je fais crtl+Alt+Backspace j’entends juste un ‘bip’ et je ne revient pas a la console normale…
mon écran est un SONY - SDM-HS74 17"
CG : Geforce 7600 GS 256 MO en PCI Express
DefaultDepth 24 et Modes “1024*768” Option “NvAGP” “0”
Maintenant j’ai comme erreur :
"Fatal Error :
Caught Signal 8 . Server Aborting "
bonjour,
est-ce que si j’installe les driver Nvidia du site le X11 reconnaitra mon chipset graphique ?
et si oui est-il possible de l’installer a partir d’une clé USB ?
Edité le 19/08/2007 à 20:15
je n’ais toujours pas su résoudre mon probleme d’affichage et configuration ( xorg ou x11 ) pour avoir KDE sur FreeBSD.
Je me suis donc tourné vers PC-BSD, qui je le croyais, était une version plus accessible pour débutants comme moi, avec interface graphique pré-installée… Après reflexion, il nécéssite tout de meme un serveur X11 pour fonctionner donc ca ne change pas grand chose…
je démarre donc l’installation en choisissant le mode graphique : et la, meme probleme qu’avec FreeBSD mon écran devient très sombre… je continus a “percevoir” les menus, mais vous en conviendrez, c’est tres genant…
RAPPELS : j’ai une 7600 GS en PCI
FreeBSD me disait "
(–) PCI : *(6:0:0) Nvidia Corporation Unknown chipset (0x0392) rev 161"
Pas de connexion sous FreeBSD
Si quelqu’un pourrait m’aider ce serait sympa ! :oui:
Quelle version de Xorg utilises-tu ? La 6 ou la 7 ?
Ma CG (8600GTS) faisait planter la machine dès que je lançais X (et ce quelque soit le driver, vesa ou nv).
Essaie de mettre à jour Xorg, pour voir