Probleme configuration routeur

bonjour
j’ai deux routeur WIFI “sagem fast 2404” et un “routeurs/modems wifi Linksys WAG200G” et aussi un “hama wireless lan 300 Mbps” la j’ai un seul sagem qui et branché sur ma ligne telephonique et il lance l’internet en WIFI dans la maison mais mon probleme que je veux avoir aussi le WIFI dans mon 2eme etage alors je veux bien savoir si je peux branché le 2eme routeur sur la meme ligne telephonique ou bien comment je peux configurer le “hama wireless lan 300 Mbps” pour qu’il marche
ba pour le “hama wireless lan 300 Mbps” j’ai branché tous les câbles correctement comme j’ai vu sur le mode d’emplois mais mon problème et quand je branche mon ordi avec ce “hama wireless lan 300 Mbps” en câble réseau ca marche pas je ne peux ni configurer le routeur ni se connecter a internet il m’affiche que la connexion est limité ou inexistante ba voila c est ca mon problème j’attends votre aide
et merci

pas de solution ??

C’est surement un probleme d’adressage IP

et comment je peux réglé ce problème d’adressage IP

Salut,
tu connectes a un port Ethenert de ton routeur et non sur le WAN. ensuite désactive le dhcp sur un des routeurs.

tu veux dire desactivé le dhcp de mon routeur principale ??

Pas la peine en fait, tu te mets sur un port ethernet tout simplement…

ba ca marche pas j’ai toujours le même problème

Tu as connecté ton Sagem à ton Hama en Ethernet sur un des ports Ethernet de Hama et ca fonctionne pas? C’est bien le schéma de ton installation?

ba j’ai connecter le hama a mon sagem en cable Ethernet j’ai branché le cable d’un coté au sagem sur le port réseau et de l’autre coté au port WAN du hama et un autre cable Ethernet du port réseau du hama a mon ordinateur et sa marche pas l’ordinateur m’afiche que la connexion et limité et inexistante je sais pas je vais lui faire quoi :yeux1::yeux1:

sort celui du port wan du hama, et met le sur un port normal. Comme je t’ai dit plus haut

non ca marche pas j’ai bien essayer