Probleme configuration neuve!

achat config neuve via vos conseil (articles du site)
intel E8400 core 2 duo
asus P5E3 deluxe
saphire HD4850
samsung F1 spinpoint 500Go (HD502IJ)
ram corsair twin3X2048-1333C9DXH
boitier advance neo. alim incluse 480Watt
1 fois sur 3 le materiel n’affiche rien a l’ecran aucun bip de demarage.
quand le matos affiche sur l’ecran 1 bip normal.
mais 1 fois sur 2 elle fige au niveau
de la presentation d’asus. quand il passe la presentation asus
il est indique que le processeur n’est pas detecte et qu’il faut faire une mise
a jour du bios pour tourner a pleine puissance. je passe la phrase un faisant
F1 j’accede au bios j’en ressort et la je commence a booter sur le cd de windows
et pendant la detection du materiel il fige et ne va jamais + loin.
j’ai donc essayer de flasher le bios avec EZ flash mais il ne reconnait pas ma mise
a jour sur ma clee USB! pas de lecteur disquette donc pas moyen de flasher autre.
sinon ont prend un peut le courant sur le boitier l’assemblage est bon je l’ai verifier.
j’ai teste en echangent la ram l’alimentation la carte graphique le probleme est le meme.
je suis quasi sur que le probleme vient de la carte mere! le SAV asus est zero il n’y a
meme pas de numero de telephone pour
les joindres juste un simple mail. que doit je faire? doit je renvoyer la carte mere ?
et si oui? est ce que la nouvelle carte reconnaitra tout mon materiels?
Edité le 25/07/2008 à 19:12

je ne sais pas qui t’a conseillé cette marque, et désolé de te faire déchanter, mais c’est une des pires qui existent en terme de qualité d’alimentations…

peux tu préciser le systeme d’exploitation ? XP ? Vista ? Je crois bien que XP ne gère pas les clé USB bootables, donc faut passer soit par disquette soit par CD.

le probleme c’est que tu dis avoir changé ram, carte graf et alim. Mais par quoi as-tu remplacé l’alim ?? J’insiste car à mon avis il vaut mieux privilégier cette option avant de se pencher sur asus (et son SAV :confused: )

pour contacter le SAV, l’adresse suivante indique qu’il n’y a pas de numéro de téléphone pour le matériel autre que pc portable et pda.
france.asus.com…

remplis donc ce formulaire, en espérant avoir une réponse rapide !
vip.asus.com…

edit : as tu essayé un Clear CMOS ? ca consiste à enlever la pile plate ronde qui sauvegarde le profil du BIOS. Elle est visible sur la carte mere, enleve la 1 minute et les parametres par défaut seront restaurés, ca changera peut etre quelque chose…

2e question, un peu bete : qu’en est il de ton installation de windows ? on ne sait pas si t’as réussi à installer windows, ou si tu n’en es qu’aux premiers démarrages du pc… J’imagine que c’est ce dernier cas mais dans le doute :wink:
Edité le 25/07/2008 à 22:05

le boitier personne me la conseille je voulais juste un boitier noir brillant pas chere et si l’alim est incluse tant mieux. c pas le probleme l’alim je la changerai si besoin est. sinon lors du test de matos je l’est changer par une alim de 700Watt de bonne facture et meme probleme donc ça vient pas de la! sinon je suis sous XP avec ma config actuel (vieille config vu que la nouvelle fonctionne pas) et j’ai deja booter sur la clee usb pour flasher ce dernier pas de probleme donc je te confirme XP ne pause pas de probleme pour booter sur les clee USB! surtout que si tu reflechi un peut on peut changer de bios sans avoir d’OS autre que le bios d’installé! donc rien a voir avec XP!

pour le clear CMOS pas essaye je vais tente merci. mais le blem c que j’aurai toujours pas la bonne version mise a jour du bios mais bon si ca pemet d’installer windows ça me va.
sinon pour l’install ben j’ai pas reussi elle bloc des le debut pendant la recherche et detection du materiel :frowning: . sniff.
mais pour avoir vu des sujet identique avec le meme matos carte mere proce tout le monde a ce probleme apparement donc je suis persuade que la carte mere est responsable elle ne calcul pas la graphique et le proce c’est ce qui en ressort aussi des autres sujets. en tout cas merci pour t’on aide meme si pour le moment j’en suis au mm point.

Nombreux problème sur les cartes mères ASUS.
Cherche de ce coté la