Probleme configuration modem routeur ethernet et wireless access point

Bonjour a tous!
J’ai un soucis bien embetant et je ne sais absolument pas comment le resoudre.

Explication d’abord de ma configuration. J’ai un modem Routeur Ethernet Netcomm NB7 et je viens d’acquerir un Wireless access point TP Link TL-WA501G.

Comme vous devez vous en douter j’ai un pc portable que je souhaite connecter en Wifi a mon reseau privé.

je parviens bien a me connecter au wireless access point mais bien sure c’est limité, je n’ai pas d’internet.

La diode LAN de l"access point est allumé fixe ce qui signifie qu’il reconnait bien le modem routeur, hors dans le manuel d utilisation il est dit que la diode LAN doit etre clignotante pour que ca fonctionne. Ce qui n’est pas mon cas. donc je pense que mon modem routeur ne parvient pas a envoyer de données a l access point.

malheureusement je ne sais pas comment me depatouiller de ce probleme. Le guide d’installation etant tres peu explicatif, je suis perdu

Peut etre dois je modifier quelque chose dans les parametres du mon modem routeur?? peut etre pour lui permettre de transmettre l’internet a l access point…??

J’ai fait un ping cmd avec 192.168.1.1 et il ne trouve rien bien sur.

merci d avance de votre aide precieuse

ps: je suis sous vista

chauncey

Tu es sùr qu’à l’adresse 192.168.1.1 c’est bien le router qui répond et non pas l’AP ?

Une erreur typique est de laisser l’AP avec une adresse fixe…
Si tu le configure pour obtenir son adresse en DHCP cela va probablement résoudre ton problème
(tu as probablement un conflit d’IP entre ton router et ton AP… tous deux sous 192.168.1.1)

bien joué raven! c’etait exactement ca!! merci

Heureux de rendre service :slight_smile: