Probleme configuration messagerie pop - chez numericable.fr

Bonjour,

Nouvellement abonné chez Numericable.fr , un collègue a un probleme d’accès sur sa messagerie …

En Webmail, pas de soucis … Son authentification et son mot de passe son reconnus …

Au travers d’un logiciel de messagerie ( outlook / foxmail ) en protocole pop … impossible … Il a bien configuré les serveurs pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr , mais impossible d’y arriver …

Testé sur 2 PC (un XP SP2 et un Win2000) … sans succès …

Le logiciel de messagerie fonctionne très bien de son coté sur des comptes type wanadoo.fr ou laposte.net

Auriez vous une idée du problème ?

Faut il faire activer chez numericable le protocole pop ?

D’avance, merci,

Pascal,

a moins que le protocole ne soit sécurisé :neutre:
peut etre peux tu essayer avec l’option SSL cochée, ou des trucs comme ca…
dsl je suis pas tres clair, c’est une idée !

Salut,

Tu as été on ne peut plus clair … Malheureusement, cocher la case SSL ne change rien au problème … malheureusement …

T’as coché SPA et mon serveur SMTP exige une authentification…blablabla???

mets donc
pop.noos.fr à la place de pop.numericable.fr et
pop.noos.fr à la place de smtp.numericable.fr
:wink:

post de 2007, il y a juste 3 ans…
Edité le 11/02/2010 à 14:18