Probleme configuration gammer proposé par clubic

Bonjour,

voila mon “souci”,

je vient d’acheter toute la config “gammer” proposé par Clubic , a part que j’ai changé le boitier par un Antec P-183

J’ai un souci (si on peux dire ça comme ça), je ne sait pas comment mettre l’alimentation, elle se trouve en bas du boitier et je ne sait pas si je doit tourner le ventilateur vers le haut ou vers le bas??

le boitier est fait pour les 2 position ventilateur vers le haut ou vers le bas, donc quel position choisir pour un meilleur refroidissement?

2 eme question , il y a 2 cassette extractable a l’interieur (enfin je ne sait pas si ça ce dit comme ça, une pour mettre les disque dure est l’autre du bas??? tres bonne question?

Aucune acroche pour les disque dure ni quoi que ce soit d’autre, donc je n’arrive pas a trouver sont utilité.

3 eme et derniere question (oui désolé je suis pas un super pro), je voudrais savoir si quelqu’un sait a quoi sert la trappe plastique qu’il y a a l’interieur du boitier en plein milieu qui separe l’alim de tous les autre peripherique (disque dure, carte mere…)

je pense que c’est pour la ventilation mais comment le positionner.

Si quelqu’un connait se boitier??? si il peut m’eclairer ça serai super sympa car j’aimerai monter tous ça rapidement, j’ai hate de voir le resultat mais je prefere attendre d’avoir vos reponse.

ça m’evitera de tous re demonter.

merci d’avance
Edité le 18/10/2009 à 10:01

Je connais !! =P

Alors ! Les 2 rack servent a mettre des HDD ^^
6 en tout

Quand a la position de l’alim, l’idéal et ventilo vert le bas pour la chaleur
Cependant vu que les 2 parties du boitier sont séparer, ça n’a pas d’importance

(Perso vu que j’ai mis de la mousse phonique un peu partout (donc en bas, j’ai mis le ventilo en haut)

La boite derrière le rack du haut ne sert a rien (boite a outils (reste de visserie) )

SYMPA!

merci d’avoir repondu si rapidement.

c’est tu pourquoi dans la rack du bas il n’y a pas de glissiere pour les HDD comme celui du dessus?

Y a t’il un avantage ou bien c’est juste un type d’attache differente

Car pour en mettre + leur disposition et vertical dans le rack du bas contre horizontal dans le rack du haut

Niveau chaleur le must est le rack du bas, de + il permet de pouvoir placer un ventilo vissé sous chaque HDD (le Scythe ITA KAZE
dans mon cas)

nikel , merci pour toutes les info

j’attaque l’assemblage !!!

encore merci l’Hours

D.R ^^

SI t’as d’autres questions n’hésite pas =)

salut l’Hours,

j’ai bien avancé dans ma config, par contre j’ai une autre question, rien a voir avec le boitier mais c’est au niveau des alimentation ou je suis un peux perdu.

Sur ma carte mere j’ai plusieur entre pour l’alimentation.

J’en ai un ou il y a 8 pins EATX 12V (dont 4 sont bouché par un petit cache) et j’ai aussi le grand connecteur 24 pins EATXPWR.

Sur mon alim j’ai bien le grand connecteur, mais le petit j’ai pas (enfin oui est non je suis pas sure, il y a un connecteur de 8 qui se divise en deux, quand il est en 8 je peux pas le brancher mais en 4 seulement il va dessu ??? a l’aide!!!

Autre probleme d’alimentation, sur ma carte graphique il y a 2 connecteur de 6 pins sur le coté, est ce qu’il faut aussi les alimenter ou le fait de la clipper sur la carte mere suffit??
J’ai un connecteur PCI-E sur mon alim je pense que ça va dessu mais pas vraiment sure, est ce que c’est util??

merci d’avance pour ton aide

Bonjour,
Tu laisses le cache là ou il est sur le connecteur à 8 broches, et tu branches uniquement le câble à 4 broche du coté ou ce n’est pas “bouché” par un cache.
Et oui, branches l’alimentation électrique sur ta carte graphique, ces petites merveilles bouffent tellement de jus aujourd’hui qu’il leur faut une alimentation directe supplémentaire …

… sache que de toute manière, vus les formes différentes de chaque connecteur, et le fait qu’ils soient tous détrompés, brancher un câble là ou il ne faut pas et/ou dans le mauvais sens relèverait vraiment de la malchance improbable.

Nous sommes bien assisté dans cette tâche, les constructeur de matos PC ont bien pensé les choses.

Salutations.

Ok impeccable, merci beaucoup pour l’info 3W

je continu mon montage!!!

Non, le cache c’est uniquement si son alim n’a qu’un connecteur 4 broches. Si son alim possède le connecteur 12V 8 broches mieux vaut enlever le cache et brancher la totalité des connecteurs.