Problème : configuration du Wifi sous Ubuntu

Bonjour,
hier je vous posais une question concernant l’installation de linux ubutnu gusty guibson (7.10)

Je connaissais les problèmes inhérants au wi-fi sous ubuntu, j’avais donc pris mes précautions et emprunté un cable ethernet
jusque là pas de problème, j’ai télécharger de nombreux paquets etc…
mais je n’arrive pas à passer en wifi, j’ai une clé USB wifi Gigabyte GN-WB01GS, j’ai donc installer ndiswrapper, puis suivi le tutoriel ndisgtk, qui permet si on a déjà une connection filaire de passer au wifi en émulant les drivers windows, ce que jai fait en copiant les drivers pour WinXP sur mon disque puis ajoutant le rt73.inf.
Il me le reconnait et me dit que ma clé wifi est bien connecté, seulement je n’ai toujours pas internet comme cela.
J’ai tenté le “$ sudo modprobe ndiswrapper” il me demande mon mot de passe mais je ne peux pas écrire, j’appuie sur entré, et je peux le réécrire, seulement il ne me demande plus mon mdp apres la première fois, j’imagine qu’il l’a déjà fait…

précisions, je suis en WEP (héxa) avec “shared” sélectionné sous windows, sous ubuntu on peut choisir open ou restricted j’ai donc mis restricted puisque c’était le plus proche
j’ai bien sur associé avec le bouton 1 ma livebox mais sans succès
sous windows la clé marche correctement
j’ai télécharger wi-fi radar, mais j’ai aussi network manager qui reste et je ne sais pas trop quoi faire, en plus wifi-radar me dit que je suis en 802.11b alors que je devrais avoir du 802.11g (semble-t-il).
Sous windows je suis en Infrastructure, il n’y a rien de correspondant sous wifi-radar, juste : Managed, Ad-hoc, Master, Secondary, Repeater, Monitor
Quand je ne suis pas encore connecté avec wifi-radar j’ai d’écrit : g et quand je connecte je passe en b… :etonne2:
Donc, que faire?
Edité le 15/03/2008 à 10:04

J’ai installer Wicd, il semble m’avoir fait fonctionner le wifi (je suis en wifi là) mais j’ai peur de reperdre ma connection car je ne sais pas ce qu’il a fait j’ai juste fait “connecté” :etonne2:
Si quelqu’un a une idée…

Toutes les réponses au sujet du wifi sous ubuntu sont ici

Bonne lecture.

@+ :wink:

Bon ce n’est pas en rapport avec ta question, mais c’est normal que rien ne s’affiche lorsque tu tape ton mot de passe, au lieu d’afficher des étoiles, eh bien la console n’affiche rien.

Bonjour,
Alors là je n’ai plus de connexion wifi (mes craintes se sont vérifiées) il s’est déconnecté tout seul après avoir tenu une demi heure…
Je ne comprend plus rien, wicd ne détecte même plus de réseau sans fil…
merci pour le lien, j’ai déjà posté aussi, mais il n’y a rien qui puisse m’aider…

Salut à toi j’ai posté un message sur ton post sur le forum ubuntu (désolé c’était pas le tien ou alors tu as 2 pseudos) histoire qu’il monte dans la liste pour etre lu.
Et en cherchant un peu j’ai trouvé ce post regarde ici

@+
Edité le 15/03/2008 à 23:34

Merci beaucoup, j’ai regardé deux ou trois trucs, et Wicd ne marche carrément plus, même si je clique sur l’icone wicd il ne se lance pas, j’ai réinstaller network manager pour voir…

PS : je m’appelle aussi ikaruga chez ubuntu

j’ai eu une erreur avec les ports USB 1-4 (6 erreurs au total …/64 puis …/8) même plus de réseau wi-fi reconnu
je débranche la clé
reconnaissance
activation du réseau wi-fi, désactivation de l’ethernet
hop le réseau wifi marche
je n’ai même pas wicd de lancé (je l’ai pourtant installé avec synaptic etc… il a viré network manager)
et ça marche juste avecle gestionnaire de réseau ubuntu…