Problème configuration du routeur linksys WRT54G

bonjour
J’ai installé messager wanadoo qui est un logiciel comme MSN messenger .Mon problème est que lorsque j’essaye d’envoyer un fichier à un ami, il ne peut le recevoir car il ne reçoit pas de message lui indiquant ma proposition.
Par contre lorsque c’est lui qui m’envoie un fichier il n’y a pas de problème.
Je suis connecté par un routeur linksys WRT54G via un cable rj45 qui partage la connnexion internet avec un autre ordinateur qui lui est en wifi dans la maison.
D’ailleurs pour envoyer des fichiers entre les deux pc de la maison avec messager wanadoo tout fonctionne très bien même que la vitesse de telechargement est incroyablement rapide ( 54mo en 2 minutes ) .

Je ne sais pas comment configurer les options de connection du logiciel
Cela vient du routeur car j’ai essayé sans le routeur avec modem direct et ça marche donc pas de problème de firewall .
les options de connection du logiciel me proposent soit d’être connecté par un modem direct à internet ( configuration que j’utilise actuellement ),soit via un réseau local avec une configuration proxy SOCKS " serveur :xxxx port :xxx " ou proxy HTTP.
Donc là ça me dépasse

Merci d’avance pour votre aide

Il doit falloir ouvrir des ports sur le WRT54G.
Par contre lesquels ? Aucune idée. Peut-ête que c’est indiqué dans l’aide du logiciel ou une petite recherche dans Google.

Ouais merci pour l’info c’est déjà pas mal au moins j’avance :slight_smile: :slight_smile:

Mais alors là je sais pas comment je vais trouver ça en plus j’ai cherché sur google et ils en parlent pas des masses en fait c’est pas très répendu comme logiciel pourtant il est vachement bien.
J’ai envoyé un message au service assistance mais comme le programme est gratuit ils doivent pas tellement se fouler.Enfin on verra…

Merci a+ :slight_smile:

Tu dois activer l’upnp dans ton routeur puis installer l’upnp sous windows XP (appellé PNP universel ajout de composants windows > réseau)
Tu rebootes et ton MSN devrait marcher.

Point technique : l’UPNP permet à ton ordi et donc à l’appli de s’ouvrir des ports à la volée dans ton routeur.

Ok merci je vais regarder…:slight_smile:

Je trouve pas cette option ajout de composants windows réseau…:frowning: