Probleme configuration a base de radeon 4870

Bonjour,

Il y a 2 semaines, j’ai acheté une nouvelle config:

core2e8500
boitier antec sonata III avec alimentation EarthWatts 500 W
carte mère asus p5qpro
ddrII corsair dominator pc8500
2 carte ati radeon 4870 saphirre en Crossfire
ecran 24 pouces
seagate 7200.11 500GO en raid0
pilote ati 8.11
winXP

Le probleme, c’est lorsque je joue, au bout de 20 min l’écran affiche “VPURecover a reseter votre processeur graphique” puis des traits apparaisse.

J’ai donc installer pour essayer de résoudre ce problème windows vista et là j’ai des bluescreen ou des freezes de l’image. J’ai testé ma ram pas de probleme et windows trouve bien deux carte graphiques. Quelqu’un auré une autre idée?

Merci

Faut réguler les ventilo pour éviter un surchauffe

500w c’est pas limite pour 2 HD 4870?

mes temperature avec asus probe donne:

24*°C pour le processeur au repos j’ai monté un ocz vendetta 2 dessus
55°C pour la carte mère

Ca pe venir de l’alim? ou des pilotes ati?

C’est très juste :icon_biggrin:

http://www.matbe.com/images/biblio/art_ati-radeon-hd-4870-x2-la-carte-des-/000000074185.png


[quote="pancho61"] mes temperature avec asus probe donne:

24*°C pour le processeur au repos j’ai monté un ocz vendetta 2 dessus
55°C pour la carte mère

Ca pe venir de l’alim? ou des pilotes ati?
[/quote]

Je parle surtout des carte graphique
Edité le 30/11/2008 à 23:06

c’est quoi les symptômes pour une alimentation trop faible?

T’es cartes chauffe trop et comme il y a des artefacts qui apparaissent, je te conseille très vite de régulé tes ventilo de CG, si tu veut pas foutre en l’air tes CG :oui:
Edité le 30/11/2008 à 23:13

bonne question… je suppose que l’affichage ou même le PC plante lorsque les carte graphique sont trop solicité

Je dois régler mes ventilos a combien? et pour l’alimentation vous en pensez quoi?

essaye de mettre le ventillo du boitier sur medium ou high, le sonata III est un boitier silencieux et a tendance à garder la chaleur si tu mets le tricool sur low…
Edité le 30/11/2008 à 23:24

Moi je met 32% sur le bureau et 42% dans les jeux :wink:

bon je teste je vous redis
merci

:super: et dis nous ce que tu as testé exactement…

je teste avec ut3 en mettant la résolution max et les détails a fond


Voila l'écran vient de me faire un freeze c'est vraiment énervant:

les température indique 50° avec les ventilos a 42%

si je teste la stabilité, je vais pouvoir trouver d’ou ca vient?

La température c’est bon :wink:

Alim trop faible :oui:

Bonsoir tout le monde

J’ai trouvé un truc sur les cartes graphiques ati radeon 4870 voila le lien

forum.hardware.fr…

Il dise que les plantages seraient du a un probleme du bios de la carte graphique, est ce que c’est valable de tester le flashage?

C’est ton alim qui est trop juste :neutre:

J’ai testé avec une seule carte graphique ca fait la meme chose sachant que mes cartes graphiques ont le meme numero de série que celle cité dans l’article je soupconne le bug.

Quelqu’un pourré m’expliquer comment flasher le bios de celle-ci ?

vous n’êtes pas le seul mon ami !! moi aussi, je viens de procurer une asus hd4870 qui montre les mêmes signes et le problème vient d’une “innovation” qu’ATI nous a concocté avec les dernières CG que s’appelle : POWERPLAY !! il semble que cette fonction qui consiste à diminuer la fréquence du GPU lorsqu’il n’est pas très solicité afin de gagner quelques watts mais le résultat est ce que vous avez constaté car au dire des plus savants les fréquences changent rapidement dans un délai brefs que la CG est contraite de stpper tt pour ne pas griller !! Les seules hd4870 qui semblent ne pas avoir ce problème sont les HIS 4870 pour la simple raison qu’ils ont désactivé cette fonction dans leur bios !! alors t’a s deux solution soit désactiver le powerplay de façon logiciel par rivaturner par exemple ou bien flasher ton Bios de CG saphire pour palier à ce problème (moi je ne peux pas faire la seconde solution car pas de maj pour cette maudite carte)
Pour plus précision voir : blogs.nofrag.com…
tenez-nous au courant pour l’évolution l’ami !!
Edité le 02/12/2008 à 13:29

Le lien ne marche pas

Je réitère ma question mais:

Quelqu’un pourré m’expliquer précisement comment flasher le bios de celle-ci ?

Je sais qu’il existe un soft chez HP pour créer une clé usb bootable mais c’est pour les commandes sous dos

Merci si quelq’un pourré m’aider ca seré cool parceque la je vais péter un plomb et tenter le record du monde de “Lancer de carte graphique par la fenêtre”.

merci