Probleme configurai un routeur d-link DI-524

bonsoir jai acheter un routeur d-link DI-524 (wifi) je n arrive pas a le configurai jai regarder le manuel met se en anglai moi et langlai ce 2 donc quelqun pourai me dire comment le configurai mon serveur ce numericable mon modem ce thonson merci

déjà écrit correctement parce que moi perso j’ai rien capté.

sinon je crois que je viens d’achetter le même routeur wifi que toi. j’ai d’abord voulu jouer l’élève model en utilisant leur cd de configuration parce qu’il y a un gros truc sur le routeur qui te dis de l’utiliser. ça bugguais un max et quand j’ai tout réussi à faire il voulais pas me sauvgarder la config alors je suis allé mettre les mains dans le cambouis comme on dis.

j’ai configuré mon réseau à l’adresse http://192.168.0.1/ (faut y aller avec un navigateur) le login c’est admin et y’a pas de mot de passe (pense à changer le pass).

Question : est-ce que le réseau local marche ? as-tu accès au net ? ou alors tu cherches simplement à crypter le réseau ? parce que moi aussi j’ai le câble (chez un fai local). et je branche ça marche donc j’avais juste besoin de crypter le réseau !

moi rien qui marche jai po le net peu tu me dire comment tu a fait stp toute lapremidi jai essayer a faire aller jarrive po peu tu me dire ou fau aller et ques qui fau marquer stp merci

normalement t’as un cd qui te dis comment tout brancher.

mais bon je pense que tu as déjà testé. branche ton pc sur un des 4 port LAN et branche ton modem sur la prise wan normalement tu devrai avoir le net (faudrait déjà que ça ça marche)

après si ça marche ça marchera aussi en wifi donc débranche ton pc du routeur et connecte toi en wifi. ensuite va dans l’adresse que je t’ai donné rubrique wireless à gauche et tu peux crypter ton réseau

question : tu t’y connais un peu en réseaux ? c’est juste pour savoir à quoi je m’adresse :clap:

non je mi connai po met j ai deja un routeur d link DI-604 met il fai ppo la wifi donc j ai acheter un nouveau routeur d link di-524 j ai fai que tu ma di mai la diode wan clionote et po internet

tu n’as pas le net par wifi ou par filaire?

comme tu as le câble je pense que tout est automatique donc tu ne dois pas avoir de configuration a faire.

sa doi etre un defau car je les rapporter et il fon me lechanger jeudi ou vendredi te dirai koi jeudi ou vendredi voila merci