Probleme Config x58 (bios ?)

Salut tout le monde…

Voila mon soucis, récemment j’ai acquis une Asus P6x58D Premium neuve , une core I7 950 neuf et de la Corsair Dominator en 12800 neuve également.

J’ai fais tous les branchements ect, mais au boot, rien ne s’affiche. Habituellement j’ai le log screen d’Asus ainsi que le screen AMI qui se lance pour ensuite avoir le logscreen de Seven…

Tous les ventilos fonctionnent, le noctua du procc tourne, la 5870 tourne, tout penche sur l’idée de la CM défectueuse ou du BIOS… Quel est votre avis ? La carte mere ne BIP pas quand je boot SANS RAM…
J’ai essayer un Clear CMOS, un reset via les boutons sur la CM.

Au boot, je ne peux même pas accéder au bios, le pc ne veux rien savoir, or, ce n’est pas la première fois que ces similitudes arrivent, en effet, sur ma config conroe en 775 et DDR2, j’avais cramer le bios de ma P5Q-E après un flashage raté, c’était exactement le même scénario, la tour ne voulait rien savoir avec un bios “vierge”… j’avais donc remis ma Asus Commando pour palier au problème.

J’ai reçu mon procc de matin, j’ai donc procédé au montage habituel des composants, mais comme précisé plus haut, rien n’y fait.
J’ai eu un hotliner de chez Materiel.net qui m’a dit que ça pouvait effectivement et surement venir de la CM, mais pas du BIOS vu que la P6X58D Premium reconnait nativement le Core I7 950…
Même si je ne suis pas sur de cette compatibilité (revision du 950 vs bios origine CM).

Que me proposez vous ? faire tester la carte mère avec un autre Core I7 ? Aller chez un assembleur pour qu’il test la CM avec un autre procc, pour ensuite mettre a jour le bios de ma p6x58d ?

En l’attente de vos réponses… Bye =)
Edité le 22/10/2010 à 18:36

Up :frowning:

Ca m’a fait la meme chose avec une Maximus III Gene.

Essayez de mettre les deux barettes de RAM sur les deux autres slots de RAM. Quand on en a seulement 2 barettes, il y a des slots specifique pour les mettre chez Asus.

J’ai déjà essayer de ne mettre qu’une seule barrette, sur le 1er port, en triple channel sur les port 1 3 5 puis 2 4 6, mais rien n’y fait.
Et quand je ne met AUCUNE barrette, la carte mère ne bip pas :confused: ! Alors que ma Commando avec une 5870 non branché électriquement bip jusqu’à extinction de l’ordi. Je vais quand même essayer en dual channel, et avec les 2 positionnements possible.

Si le BIOS est vierge ou détérioré, pourquoi ça ne fonctionne toujours pas suite a un clear cmos ? :frowning:

Parce qu’un clear CMOS reset juste les données du BIOS et non pas le BIOS lui-même (et encore heureux…).

Faut comprendre que le CMOS et le BIOS sont deux chips distinctes. Le CMOS est une puce ou le BIOS stock ses donnes, alors que le BIOS est le systeme lui meme.

Ah oui en cas de problème un clear cmos permet juste d’avoir un bios a son état d’origine et stable ?
je n’arrive pas a trouver d’ou viens le soucis… si la CM ne bip PAS quand je ne met pas de barette DDR3 c’est qu’elle doit etre défectueuse.
Combien de bip devrais je entendre si par exemple je ne branche ni CG, ni procc ect ?

Oui c’est bien ça :slight_smile:

Tu es sûr que le speaker est bien branché :neutre: ? Pour CG, normalement tu dois entendre 2 bips courts et un bip long, pour RAM c’est 4 bips, et pour processeur bah… t’entends rien. Si tu as un système à LED sur ta carte mère, ça peut être sympa de les utiliser, quand il n’y a pas de bip c’est toujours utile car au moins, ça donne une piste.
Edité le 24/10/2010 à 02:14

C’est peu etre mon procc alors non ? Pourtant j’ai vérifier au montage, c’est propre, je devrais essayer d’enlever puis remettre le procc, et enlever la pile une bonne heure ?