Probleme config réseau - probleme de routeur

hello,

j’ai un gros soucis avec le réseau de ma boite donc si quelqu’un voulait bien m’aider, ca serait super sympa:
j’ai un modem routeur qui se connecte à internet.
le provider nous a fournit 6 ip fixes.
le routeur utilise la 64.xxx.xxx.105, il est configuré avec un lan sur ces ip fixes, c’est à dire un masque en 255.255.255.248. Un serveur fait la passerelle entre ce wan et le lan. il a donc deux ip: 64.xxx.xxx.106 et 192.168.0.1.
Les machines utilisateurs sont en 192.168.0.xxx avec en passerelle 192.168.0.1
Pour le partage de la connexion internet, c’est un proxy software sur le serveur qui s’en charge.
Bref, tout ca marche bien mais j’ai besoin de virer ce proxy.

Ce que je voudrais faire, c’est rajouter un autre routeur avec comme ip 64.xxx.xxx.107 pour le wan et 192.168.0.100 pour le lan. il se chargerai ainsi de faire la passerelle pour accéder au net pour les postes utilisateurs.
ce routeur est un netgear DG834GT
j’ai désactivé le mode modem en indiquant que ma connexion n’a pas besoin d’identifiant mais il n’arrive pas à récupérer la connexion internet et ne prend donc pas l’ip wan (64.xxx.xxx.107) que je lui ai mise.

Est ce que quelqu’un aurait une idée?
Je sais que cette config est banquale mais c’est la seule que j’ai trouvé car le serveur doit être accessible de l’extérieur par cette ip.

Thanks

Salut,

Et ton FAI, il te donne plusieurs “lignes” pour accéder aux IP publiques 64.x.x.6-10 ? Ou un seul point d’accès et à toi de configurer ton routeur avec toutes les IP données ?

En gros, c’est quoi le tuyau ?

non, j’ai qu’une ligne téléphonique.
mais j’ai 6 adresses réservés auprès du fournisseur
En gros c’est le routeur qui crée une sorte de lan/wan avec ces 6 ips

Je dirais qu’il se voit attribué les 6 IPs plutot … Qui te permettent ensuite d’'établir des règles pour l’overload, les redirections PAT/NAT … mais tout ça part sur l’interface de ton unique routeur …

De quel type est ce routeur ? Il y a des chances qu’il puisse tout gérer tout seul (les 2 sous-réseaux 192.168 j’entends)

j’ai 2 routeurs à ma disposition:

  • un netgear 834 GT
  • un Speedtouch 585
    je sais que l’idéal c’est d’en utiliser qu’un mais je m’en sors pas du tout avec cette config…

Thx pour ton aide Stefane