Problème config pour le jeu

Bonjour,
J’ai récemmment acheté une config pour jeu:
Alimentation MAXINPOWER 580W
Carte mère GIGABYTE GA-Z68AP-D3 Socket 1155 - DDR3
8Go de ram 1333 Mhz
Processeur INTEL Core i5 2500k 3.3Ghz
Carte graphique GEFORCE GTX 560 1Go DDR5
Windows 7 Edition familiale Premium x64
Seulement voilà, tout fonctionne normalement mais dès que je lance un jeu demandant beaucoup de performances comme Battlefield 3 ou Les sims 3 (avec toutes extensions) l’ordinateur redémarre après 15 à 20 min de jeu, qui était pourtant bien fluide. J’ai vérifié les drivers sont à jour et windows également.
Des solutions ?
Merci par avance

Alim no-name :neutre:

A changer pour www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html]www.ldlc.com…

Info sur les alims no-name: www.x86-secret.com…[/url] [url=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-alimentations-no-name-id694584-page1.html]www.clubic.com…
Edité le 21/07/2012 à 10:59

J’ai fait monter le pc par un professionnel, c’est quand même bizarre …
Il n’y a pas d’autres choses qui peuvent poser problème ?
Edité le 21/07/2012 à 12:25

Dit plutôt un vendeur :sarcastic:

Je suis un pro et j’amais je n’aurais mit ce genre de truc et jamais j’aurais fait une config de jeux aussi bacale, la carte graphique ne va pas du tout avec le reste.

Tu pourrais m’expliquer un peu plus ? Je n’y connais pas grand chose en hardware …

Il y 99% de chance que ton problème vienne de l’alim.
Edité le 21/07/2012 à 13:32

Un professionnel qui t’a vendu ce qu’il avait en magasin : une carte graphique trop peu puissante par rapport au reste de la config et une alimentation pas terrible :neutre:

D’accord avec les autres au sujet de l’alim ^^

juste pour appuyer l’alim, un pc qui reboot comme ca il y a 99% de chance que ce soit l’alim
Edité le 21/07/2012 à 14:18

J’avais déjà eu un problème similaire avec un autre pc donc je me doutais bien que ça venait de l’alim, après pour le reste de la config il faut aussi dire que j’avais un budget limité, j’espère juste pouvoir changer l’alim sans devoir payer trop en plus -.-"
Edité le 21/07/2012 à 14:42

Retourne au magasin ou tu as acheté le matos te prend pas la tête. Si il change l’alim demande lui si il y a pas moyen d’avoir quelque chose de bon en rajoutant 25/30€ genre antec hcg 520 ou corsair gs 500 à la limite.

Le vendeur m’a repris l’alim et j’ai pris une GX 650W pour 40€ de plus, les jeux fonctionnent normalement sans reboot :slight_smile:
Edité le 25/07/2012 à 15:59

mwouin, v1 ou v2? Parce que les V1 ont tendance à avoir des problèmes sur le 12v (et comme le vendeur a l’air inculte dans la matière…)

V2, cette fois ci c’est moi qui lui ait demandé ce modèle précis pour essayer d’éviter d’autres problèmes de ce genre.