Problème config PC

Bonsoir à tous,

Je me retourne vers les forumeurs de Clubic pour m’aider à comprendre mon problème.

Après avoir regardé sur la toile, je n’ai pas vraiment trouvé la solution au problème que j’avais… :frowning:

Voilà, afin d’améliorer ma config et de profiter de w7, j’ai décidé de changer ma CG, une 8800 GTS 640mo par une GTX 460 1go.
J’ai également fait évoluer mon OS en passer de XP SP3 à W7 64 bits.

Or, depuis ces changements, j’ai pas mal de saccades dans des jeux qui fonctionnait parfaitement avant, tel que L4D2, Battlefield BC2 ou encore Dirt 2.

J’ai également des petits saccades de souris sur internet lorsque je commence à ouvrir plusieurs fenêtres ou alors que je me cale sur deezer et surfe en même temps. D’ailleurs, le son s’est également dégradé, j’ai parfois l’impression que Dark Vador est " dans la place " lol.

J’ai donc décidé de changer d’alimentation en prenant une Corsair TX 650W et j’ai donc du me séparer de ma Fortron fsp400-60gln* snif *, mais aucune grosse différence notable :confused:

Tous mes Drivers sont à jour, ainsi que w7.

En faisant un petit test sur 3DMark Vantage, j’ai pu voir que le score était très très loin des autres personnes ayant des configs plus ou moins similaires => service.futuremark.com…

Voici ma config :

Asus P5B
Intel Core 2 Duo e6750 @ 2.66ghz
Corsair TX650W
GTX 460 1go OC
Diamond Maxtor 500go

Je vous remercie d’avance pour vos précisions ou vos aides, là je sais plus quoi faire :confused:

bonne soirée !
Edité le 19/11/2010 à 18:45

Personne n’a une petite idée ? :frowning:

J’ai vérifie la température :

CPU : 42°
GPU : 32°
CM : 40°

Je pencherais pour un futur décès de ma cm ou de mon processeur…

Bonjour,

1. Tester en laissant le boîtier ouvert.

Pour calculer la puissance d’une alimentation, c’est ICI

Il me recommanderait une alim de 400 watts environ, avec la Corsair j’en ai 250 de plus :confused:

A l’intérieur du boitier, je trouve pas que la température soit " hors norme "

Je ne vois plus que tester la mémoire…

Faire un test en lançant plusieurs applications mais déconnecté d’internet et en désactivant l’antivirus/pare-feu.

Ne pas oublier de les remettre en service après :slight_smile:

Ok je vais tester ça, merci pour ton aide !!

Par contre la memoire peut être défaillante même si Everest reconnait les 4 barrettes de 1go de ram ?

PS : Ce sont des corsair en ddr2.

Toute les marques peuvent lâcher.

Bon après test de la Ram, barrette après barrette puis un contrôle par Memtest où aucune erreur est intervenue, je peux vous assurer que c’est pas ça :confused:

J’ai fait tourner css hier, enfin le test video performance de Valve, j’avais 200Fps, j’ai ensuite essayé celui de Mafia 2, sans physx, 25 Fps et saccades.

Pensez vous que cela vienne du proco ?
J’ai toujours le ventilo d’origine, si je veux oc, je dois le changer même en upgradant qu’un minimum ?

Merci d’avance pour vos réponses

Personnellement, je pense que la carte graphique doit être un minimum limité par ton processeur mais pas à ce point-là. Et o/c avec le radbox (surtout celui d’Intel :paf:), n’imagine même pas, ça va vraiment chauffer, même si tu as de très bonne températures.

Que me conseille tu ?

Attendre un peu pour profiter des futurs proc ? ( février me semble t’il ) et changer le trio infernal Ram-Cm-CPU ?

Acheter un ventirad pour o/c le processeur ?

Jeter mon pc par la fenêtre ? \o/

Je monté a 3.33Ghz avec le radintel ^ ^)

Ah une chose, dans le bios, j’ai le chassis fan 2 qui est en rouge et qui fluctue à 700.

je me doute que c’est pas bon signe mais je vois pas ce que çà peut être :confused:

Ouais enfin bon faut pas abusé non plus, ça vaut pas un bon ventirad tout de même :ane:.

Yup, vu que c’est un Core 2 Duo, c’est des bonnes bêtes qui s’overclockent bien sans chauffer, un ventirad comme celui-ci te conviendra parfaitement.