Probleme config i 7 920 ASUS P6T DDR 3

bonjour Messieurs,
j ai un gravee soucis avec mon PC que je viens d’acheter :
voici ma config:

Processeur INTEL ® Core™i7 920|
ASUS P6T - Socket LGA1366 - Chipset Intel X58 + ICH10R
Mémoire DDR3 AENEON Xtune 2Go ( 2*1Go ) DDR31600 PC12800 Cas 9
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
Alimentation FORTRON Blue Storm 2 500W v2.2

j ai tout branché correctement mais pas de bip au démarrage
j ai l impression que mon alim est insuffisante
quand je connecte uniquement la carte mère sans rien d’autre et que j enlève mes barrettes mémoire la j ai trois bip…

je sais vraiment pas quoi faire j envisage de passer sur une plus grande alim genre 750W voir plus , mais si c est pas ca …
help!!!

merci

La puissance de l’alim’ est suffisante, prendre plus serait donc inutile.
Essaye de mettre une seule barrette de RAM a la fois.
Processeur bien alimenté ?

C’est étrange, ça ressemble à un processeur non reconnu par la carte mère.

Mais ça serait impossible d’en faire un autre pour faire un mise à jour du bios…

Tu t’es reporté au manuel de ta carte mère pour savoir à quoi correspondait ton problème ?

j ai fais le test avec une seule barrette ==> pas de bip
dans le manuel de la carte mère ces trois bip corresponde a " pas de mémoire installé"
j ai également lu qu’il recommandait une alimentation de 600 W minimum et que le système pourrait ne pas booter…


qu entends tu pas processeur bien alimenté? au niveau alim le ventilateur du processeur est alimenté et tourne ... Edité le 13/02/2009 à 07:14

t’es barrettes, elles sont bien dans les ports 1 et 3?

je viens de faire le test sur ASUS :
support.asus.com…
resultats :700 W mini


oui port 1 et 3

J’au une P6T comme toi, et j’ai jamais eu de bip au démarrage. Tu a bien tout branché les pins de ta carte mère? les 4 pins aussi? et ta carte graphique, elle recoit bien tout son jus?
Edité le 13/02/2009 à 09:04

Pour une alim bas de gamme comme la plupart des alims vendues qui ne délivre pas la moitié de la puissance annoncée. La fortron est une bonne alim et vaut largement une Advance 750W par ex.

merci pour toutes ces reponses , je me sens moins seul …

je viens de lire sur doc de la carte mere que ma RAM n est pas dans la liste du moins pas ce model la ,
donc admettons que ma RAM ne soit pas compatible ok , mais ne devrais je pas avoir au moins quelque chose à l’ecran en ne branchant pas les barrettes memoires?
parceque la j ai rien !!
en plus j ai vu que la RAM en 1600 ne sert a rien avec mon processeur ( i 7 920 ) il va pas juqu’a cette frequence …

pour la carte mere et la carte graphique j ai bien tout branchés:
la 24 broches + la 4 broches sur carte mere
deux prises PCIexpress pour la carte graphique
“thebogoss” tu n as pas de bip au demarrage c’est bizarre ?

slt

si tu branche l’alim+carte mére+ CPU/venti rad sa démarre ? un bip ? des LED de couleur ?
ton speaker est bien branché comme sur le screen ?
http://www.zimagez.com/miniature/speaker0.png
Edité le 13/02/2009 à 11:29

Je n’ai pas de speaker avec ma tour, la lexa blue line.

Ta ram a bien une tension inférieure a 1.6 V?
Edité le 13/02/2009 à 11:31

oui tout est bien branché les lumieres sur carte mere ,carte video ventirad etc… et le bip je l ai quand je met pas de memoire
parcontre rien a l’ecran !!

Bonjour Samolo,

Il y a deux prises d’alimentation sur la carte P6T. Tu as sûrement dû oublier celle qui est tout en haut à gauche (6/8 pins). Si tu ne le fait pas, ton PC ne démarrera pas. Tout sera allumé (ventilo, leds…) mais tu ne verras rien à l’écran, et je crois que c’est ton cas.

sur la mobo , il ya pas de 6 PIN ( 4 PIN ou 8 PIN )

http://www.zimagez.com/miniature/asusp6tdeluxex58board01.jpg

moi je pense également que c’est un problème avec le connecteur 4pin. Quand on le branche ou qu’il est mal alimenter il n’y a aucun bip. en tout cas moi avec ma gigabyte pas de bip si il est pas brancher.
En plus de cela j’ai une petite critique a faire sur cette config, mais qui n’a rien avoir avec le problème. Pourquoi acheter une config i7 si ce n’est pas pour profiter du triple chanel? C’est dommage de ne pas profiter pleinement dune aussi bonne config