Probleme config et O/C

salut @ tous et @ toute :bounce:

voila mon probleme ;

j’ai une A7N8X deluxe avec un barton 2500+ o/c @ 2.332Ghz avec une alim ADIANCE 400W et une geforce 4 mx440 tout marche nikel :bounce:

depuis j’ai changer de carte graphique j’ai une geforce fx 5700 ultra et la ca merde au boot de windows sa fait plain de petit carre de toute les couleur !!! :pfff:

donc j’ai baisser la frequence du proc @ 1.300Ghz et SURPRISE sa boot nikel tout marche bien :bounce: :bounce: :bounce:

alors j’ai mis une 2eme alim une 200W en + de la 400W(la 200W c’est une seasonic 200W max) et la je suis repasser @ 3000+ car @ 2.332Ghz ca merde :??: j’ai mis le monitoring de asusprob pour voir les voltage et voila ce qu’il me donne :

12V->entre 11,898 et 12,250
5V-> entre 4,580 et 4,800
les autre sont stable

pour info la 400W alimente que la carte mere et la carte graphique la 200W alimente tout le reste (lecteur,graveur,2 hdd et ventillo)

j’ai interverti les 2 alime la 200W alimente la carte mere et la carte graphique et la 400W tout le reste, j’ai mis asusprob et la surprise les voltage sont plus stable qu’avec la 400W :ouch: :heink:

(pour info la carte grahique tourne au frequence d’origine)et avec l’encienne je peut monter @ 2.332Ghz bizzard… :??:

donc voila mes question :

est-ce la 400W qui merde et qui donne - de 400W ?

est-ce la carte mere qui @ un coup dans le nez ?

pourquoi les voltage sont + stable avec la 200W ?

pourquoi je peut pas o/c le proc @ + de 2.1Ghz ?

ton 5V est moche , vraiment moche

pour moi c ton alim qui est morte :confused:

ca le fait aves les 2 allime mais la 2eme et + stable que la 400W

12V>12.224V
5V> 4.892V
3.3V> 2.296V
Vcore> 1.68V
c’est la 200W ce que je viend de metre

ton 3.3V est mort aussi

honnetement , c pas bon signe du tout

oups !
me suis tromper sur le 3.3V c po 2.296 mais 3.296

bin personne ne sais ??

et avec la 200 W, c’est stable ?
pas de carrés de couleurs ?

oui mais c comme avec la 400W @ plus de 2.1Ghz petit carré mais les voltage sont vachement plus stable qu’avec la 400W :??:

t’as bien locké tes pci agp dans le bios ?

oui

de tout facon pour aller en 2.332Ghz je change que le coef multiplicateur de 13 je le passe @ 14 et 166 de fsb

allo ! ya personne ?

ben la comme ca j’ai pas trop d’idée en fait, tu peux tester ta cg sur une autre config avec le proc o/c ??

… Salut!..

Si je comprends bien, tu as 2 power supply dans le meme compute?

Comment tu fais pour allumer le 2ieme si le connecteur atx est pas branché?
Désolé si c’est un signe grave de manque de connaissances, mais pourtant…?
Tu as pas une webcam? Je serais curieux de voir la bete…

non je n’ai pas de webcam dsl !

et pour la 2eme alim c simple ilsuffi de brancher le fil gris avec un noir sur la grosse molex et le tour et joué ,ton alim demarre ! et je v essayer de mettre ma carte graphique et mon proc sur une otre becane pour voir

pour te donné une idée de mon bortier, tu imagine un thermaltake skull vm3000
http://www.thermaltake.com/xaserCase/vm3000/vm3000a.htm

avec tout dedans (normal) et une seconde alim au dessus avec un petit trous sur le dessus du boitier pour passer les fils :pt1cable: !

qui peut me donner sont adresse de messagerie pour que je lui envoi les photo de mon boitier pour qu’il puisse les metre sur le site car moi je peut po ? :sarcastic:

www.imageshack.us

g une petite question g un ventirad zalman cnps 7000alcu et g mis toute la pate thermique fourni avec c pas grave ?

deja c mon poste lol :sweat:

et puis toute la pate c un peut bocoup