Probleme config core 2 duo - E6600- Gigabyte DS3 - 1Go pc6400 A-Data

Bonjour a tous,

Je me suis ruiné sur une nouvelle config ce weekend.

  • Intel core 2 duo E6600
  • Noctua NH-U12 (+paps)
  • Gigabyte DS3
  • 1x1Go A-data Vitesta pc6400
  • Radeon X1900XT
  • Alim Aikuo GF560 (560 watts)

Je l’ai monté correctement mais j’ai eu plusieurs soucis :

  • des fois, je n’arrivais plus a demarrer (pc allumé, ventilos qui tournent, mais pas de signal a l ecran)
  • des fois plantages dans le bios, ou au boot

J’ai quand meme reussi a installer XP. Pas encore de plantage sous windows encore.

Puis j ai fait des tests de ram avec memtest : 6 erreurs (sur la 1 et la 4, test 5) en 5 passes.

J’aurais tendance a dire que c’est la ram qui provoque mes problemes mais etant donne le peu d’erreur par rapport au nombre de plantage (boot + bios), je ne sais pas trop. J’espere que ce n’est que la ram et non ma carte mere ou autre.

Bref, si quelqu’un peut me renseigner et me dire ce qui a le plus de chance d’etre defectueux, ce serait sympa.

Ben déjà si ta ram est pas stable, c’est déjà un point quil faut regler…Elles sont au bon timing? Au bon Vdimm?

Vdimm reglé a ‘normal’ (il me semble que c’est 1.9V), le site A-DATA precise 1.8 +/- 0.1V.

Timing reglé en auto (cpu-z indique 5 5 5 18), et ma ram est CAS 5.

Donc de ce coté la, ca a l’air bon.

Mais est-ce que vraiment, avec si peu d’erreurs dans memtest, ma ram peut etre mis en cause sur les plantages dans le bios ou dans le non-demarrage ?

ben oui une barette de ram normale ne cause AUCUNE erreur à memtest :neutre:

Okay

Je vais essayer de la faire echanger aujourdhui a montgallet. Je l’ai achete samedi donc ca devrait passer.

J’espere que ca n’est que ca et aussi qu on me refile pas une autre barette defectueuse.

Merci en tout cas

moi j’ai eu aussi bcp de problème. Je pense que cela provient de ta ram. Moi meme ayant acheter de la corsair XMS pc5400, ma première barette me créer une erreur après la mire après quelque reboot. Renvoyer en SAV, j’en recoit une autre et la aucun problème. J’ai recommander un autre Go de ram et la, les ventillo tourne, ca s’allume mais aucun affichage. Deuxième barette défaillante.
Méfit toi, bcp d’incompatibilité avec les mémoires. Genre une P5B, faut pas mettre de noname comme de la MDT, ou encore meme de la samsung.

Bon bah j’espere vraiment que c’est ca. C’est qu’elle est pas donné non plus la A-data.

Je pars de suite au magasin.