Problème config accès routeur. - Pas de page web

Bonjour a tous,

ceci est mon premier message sur ce forum, il concerne comme indiqué en objet d’un problème d’accès à un routeur.

nous sommes actuellement équipé d’ un PC de bureau et d’un portable que nous connectons via un cable RJ45 pour faire des sauvegardes sur disques d’un PC à l’autre et quand l’utilisateur du portable veut imprimer quelques feuilles.

Afin d’évoluer, en ajoutant un deuxième portable (équipé wifi) et de faire du fixe un serveur de sauvegarde et d’impression, j’ai acheter chez ldlc un kit routeur + carte PCMIA WIFI pour supprimer ce cable. Faibles consommateurs du web nous n’avons qu’un accès RTC, il n’y a de branché sur le routeur que le cable réseau fourni avec le kit et l’alim. bien sûr ;-).

Mon problème : lorsque je tape l’adresse du routeur (http://192.168.1.1), l’accès ne se fait pas. Je suppose que le fait d’avoir un accès RTC y est pour quelque chose, mais je n’arrive pas trouver comment configurer la connexion.

Merci de m’avoir lu et de m’accueillir sur ce forum.

Bertrand

P.S. : Le matosest un kit WKPC54G qui inclu un routeur WRK54G et une carte WPC54G

bonjour,
peux tu préciser un peu les branchements
pc bureau branché sur routeur ??
acces rtc branché sur pc bureau etc…
et les os utilisés

Les précisions :

le routeur est branché sur la carte réseau du fixe, la connexion RTC est faite sur les deux PC.

XP PRO SP2 sur fixe sur lequel je n’arrive pas à ouvrir la page de config du routeur.

J’ai essayé avec FIreFox et IE6 sans réussite. :grrr:

B.

la config de ta carte réseau (parametre tcp/ip)??
ton routeur est il serveur dhcp ??
la connexion rtc sur les 2 pc via quoi ???
es tu sur de l’adresse ip du routeur ??
bref un peu plus de précisions encore

oui verifie bien que tu as une adresse ip sur le fixe et que tu peux faire un ping vers le routeur.

il se pourrait soit que le dhcp ne soit pas active par defaut sur le routeur, soit que tu ais parametre une ip fixe sur le pc qui ne corresponde pas à celle du routeur.

Je vais essayé de répondre à ces questions, je suis au boulot là.

Le matos http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit…=1124811060873&
pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=6087312486B55

L’adresse IP du fixe est 192.168.0.1 et celle du routeur est celle donnée dans la notice. Le routeur peut être DHCP.
Par contre je ne comprend pas bien la question sur la connexion RTC, un cable téléphonique est branché sur le modem du PC.

Voilà pour l’instant

B.

voilà où est le probleme, il faut que tu changes l’adresse du pc en 192.168.1.2

Merci,

Je teste ça dés demain au réveil, je finis à 2h00 cette nuit :confused:

B.

pendant que tu y’es verifie aussi ton mask de sous réseau
si tu es en 255.255.255.0 passe ton adresse ip en 192.168.1.(de 1 à 254)
en evitant de prendre celle de ton routeur
2eme solution si le dhcp est activé par défaut sur ton routeur passes en dhcp sur ton (tes) pc et les parametres réseau seront mis automatiquement !!!!!

Merci à tous, ça marche :super: , j’ai enfin accès au setup du routeur. Je verrai plus tard pour le configurer aux petits oignons.
Maintenant je passe à l’install de la carte sur le portable.

Encore merci.

B.