Probleme conection wifi

bonsoir a tous
voila j’ai acheter une imprimante hp c4390 wifi
elle fonctionne tres bien en usb sur mon ordi mais j’essaie de la connecter en wifi sur le portable de mafille
et la probleme
tous ce pase bien jusqu’au moment ou ilme demande le code pour la mettre sur le reseau
et la il me demande la phrase wap et non la cle wep et le probleme est que la case “cle wep” est grise et que je n’ai pas la phrase wap
ducoup il me dit dans le rapport d’erreur que la cle securite n’est pas valide donc comment faire pour activer la case “cle wep” ou avoir la phrase wap
merci d’avance


exuser j'ai oublie de dire que le portable est sous vista et la box "orange"

Il faut aller dans l’interface de configuration de la livebox récupérer la “phrase wap” ou l’initialiser.

Il faut alors renseigner l’imprimante, ne pas oublier d’appuyer sur le bouton d’association de la livebox et la connexion s’établira.

La case wep est grisée car l’imprimante choisit toujours le mode le plus sécurisé offert par la box (qui doit se trouver en mode “wep ou wap” ) ou wap seul
Là j’ai décrit l’imprimante connectée en mode réseau le portable accède à l’imprimante en wifi à travers la livebox.

Pour connecter directement l’imprimante au pc en wifi il faut utiliser le mode ad hoc (configuration du mode wifi de l’imprimante) et création sur le pc d’une connexion wifi en mode ad hoc également.

La première solution est de loin la plus souple et aussi la plus simple.

bonsoir je viens d’arriver du boulot et voir ton message
j’ai donc ete sur la live box qui est en mode “wap ouwep” mais je ne sais pas ou chercher la phrase wap ou comment la cree si toutefois on peut la cree
je suis aller un peu partout dans la live box mais je n’ai pas trouver de wap
merci d’avance pour ton aide

Marque de la livebox ?

bonsoir “inventel”

C’est * WPA pas wap ! ( Le wap , c’est pour le teléphone mobile)
http://img404.imageshack.us/img404/7192/lbsansfil510ds4.jpg

Utilise WPA seulement. change la clef par quelque chose de plus simple que les 25 caractère d’origine. ca sera plus facile a retaper sur l’imprimante.
Edité le 21/11/2008 à 01:48

Si tu es configuré en WPA ou WEP, la phrase WPA par défaut est la clé wep.

Si tu passes tout en wpa seulement, tu peux renseigner une phrase wpa plus simple dans l’onglet sécurité - 802.11 .
Edité le 21/11/2008 à 07:37

bonjour sleid1 j’ai donc fait ce que tu ma dit maintenant l’imprimante me marque sur le rapport " verifiez si le filtrage d’adresse mac est utilise par votre routeur sans fil"
le probleme c’est que je ne trouve pas le filtrage d’adresse mac sur la box
rapport:
radio activee succes
radio en fonction succes
nom du reseau trouve succes
securite succes
les parametres de l’imprimante corespondent a ceux du routeur sans fil succes
sans filtrage echec
adresse ip non applicable
mode de communication non applicale
merci d’avance pour on aide

Il faut mettre ta Livebox en mode association (bouton sous la Livebox) au moment où ton imprimante se connecte.

bonsoir
c’est ce que je fais mais l’imprimante n’est pas trouve a chaque fois!

retourne dans l’interface de l’imprimante, dasn les parametre de sécurité du WPA tu a 3 choix : Auto , AES , TKIP .
je ne sais plus lequel n’est pas toujours bien compatible… essaye les …mais le mode auto fait tout foirer !

bonsoir
comment faire por changer ces parametres et ou
celon le rapport du test reseau c’est en auto
merci

:)j’ai enfin reussie a installer cette imprimante
j’ai simplement desactive le" wififacile" etmis le temps d’association a"–"
et la ca a detecte l’imprimante
mais pas d’impression possible il faut rebrancher le cable usb et imprimer une page configuration reseau en allant sur le cadran de l’imprimante
recuperer l’adresse ip noter dessus aller dans propriete de l’imprimante
choiir "ajouter un port tcp/ip le rentre et faire appliquer
et apres ne pas oublier de cocher "utiliser l’imprimante en ligne"et la l’imprimante marque “pret”
voila si ca peut servir a quelqu’un en tout cas merci pour vos reponse a bientot