Probleme conection sagem wanadoo mandriva - connection impossible

slt j ai telecharge la versiion free de mandriva 2006 sur mon pc , windob sur c: et mandriva sur d: . tout est nickel , je boot aussi bien sur l un que sur l autre. mon modem marche bien sous windob mais sous mandriva ca se complique : il reconnait tt mes perif lors de l instal sans probleme , meme le modem sagem fast 800 pour wanadoo , les deux diodes s allument , quand je configure le modem ca se passe bien, mais impossible de me connecter. j ai remarque ds le log du demarage de linux quil bloque a " interface ppp" , me semble t il ayant un rapport avec ma connection. quelque soit ma config " lan , adsl , tcp/ip , ect jen arrive pas a la connection. y a t il une soluce ?

Essai de voir si ton modem est parametré pour se connecter en tant que degrouper , ou en ADSL "normal" IP/ADSL .

pourrais tu etre un peu plus explicite stp? ds " creer nouvelle connection " j ai teste ttes les config possible , lan , tcp/ip , adsl, etc… mandriva me reconnait le modem en choisissant adsl , la j ai le choix avec eth0 ou mon modem sagem , je choisi le sagem , je rentre mes dns primaire secondaire, arrete moi si je me trompe , je rentre ensuite mon identifiant connection soit "fti/blabla et mon mot de passe "proutprout" mais rien n y fait.a la fin il me dit "connection imposssible , verifier la config etc… est ce que ca a voir aussi avec le fait d avoir une session en utilisateur ou ca n a rien a voir?