Probleme conection plasma ampli et satelite

salut a tous je vois qu il y a de super crac en matiere d audio et cinema voila mon probleme.
j ai installé un ampli samsung 7.1 avec 3 sorties hdmi sur lesquelles j ai mis un dvd una ux et mon demo canal sat. le probleme est que chaque fois que j eteind ma tv en laissant brancher l ampli en permanence au moment du reallumage de la tv il faut que je debranche la prise a l arriere du satelite canal pour qu il s initialise de nouveau et me donne l image sinon rien ne s affiche comme si l ampli et le demodulateur ne se reconnaisait pas sans mise a jour a chaque allumage!!!:frowning:
merci pour votre aide
a bientot
philippe

en hdmi, à moins d’avoir des appareils de la même marque, tu n’auras jamais une reconnaissance automatique de la connexion comme c’est le cas en péritel. Ton problème doit venir de là

j ai le dvd samsung ainsi que l apli et le plasma de la meme marque par contre automatiquement le terminal canal sat lui ne l ai pas tu pense que ca doit etre ca?
mais en passant par la peritel si bonne quelle soit plaqué or etc… j aurais une image moins net non?
encore une fois merci pour ta reponse
philippe

oui c’est ça, le décodeur canal sat n’utilise pas le protocole de reconnaissance de samsung :slight_smile:

j’ai la même chose entre mon plasma et ma ps3, c’est normal

:super:je te remercie je change ma prise tout de suite et dommage pour le son direct tv ampli
a bientot
philippe